utilisation en mode bridge
Bonjour,
Selon la FAQ suivante : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz , je cite : les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi
Par contre, dès que j'ai désactivé la fonction passerelle, ça a désactivé toute fonction passerelle du routeur, pas juste le Wifi. Les ports ETH ont cessé de fonctionner aussi (sauf le premier, qui sert à relier le modem à mon routeur. Je ne peux même pas accéder à la GUI administrative pour gérer l'appareil (192.168.0.1).
N'y a t-il donc aucun moyen de fermer les radios Wifi, en conservant les ports ETH fonctionnels?
Merci
Réponses
-
Salut je ne crois pas.
0 -
Ça fait plus que désactiver juste le Wi-Fi, ça désactive complètement la fonction routeur pour ne conserver que la fonction modem.
Je ne pense pas qu'il y a une façon de juste désactiver le Wi-Fi. Le mettre dans une boîte métallique devrait grandement diminuer la portée. C'est loin d'être idéal mais je n'ai pas vraiment d'autre idée (sinon débrancher les antennes mais vu qu'elles sont internes ça voudrait dire d'ouvrir le modem).
0 -
Merci pour vos réponses.
Je vais devoir m'organiser en conséquence.0