Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fonctionement Ajout voyage - multi-pays

obo
obo Messages 5
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair :-) Petite précision avant de commencer : je parle ici d'ajout voyage pour des données uniquement.

Voilà, je pars prochainement dans différents pays et je songe à utiliser la fonction Ajout Voyage mais je veux être certain de bien en comprendre le fonctionnement.

Je résume ma compréhension:

Mon cycle de facturation commence le 13 du mois. Disons que je pars dans un premier pays du 20 décembre au 24 janvier.
Si j'active un ajout voyage le 20 décembre, il sera actif jusqu'au 12 février car le 20 décembre je suis déjà dans un cycle (celui du 13 décembre au 12 janvier) et que l'ajout voyage est actif jusqu'à la fin du prochain cycle de paiement (celui du 13 janvier au 12 février). C'est bien ça ?

Je continue en assumant que j'ai bien compris jusque là.

Disons qu'ensuite je visite un deuxième pays, cette fois du 24 janvier au 21 février. Est-ce que je peux activer un nouvel ajout voyage pour une autre destination alors que j'ai déjà un ajout voyage actif (celui du premier pays visité qui est toujours valide jusqu'au 12 février) ?
Bref, est-il possible d'avoir plusieurs ajouts voyage actifs à des dates différentes, pour différents pays et avec des durées de validité différentes ?

Enfin, si tout cela est possible, comment ça fonctionne dans la pratique ?
J'ai l'habitude d'acheter des esims et de les activer à côté de ma sim régulière. Est-ce qu'avec un ajout voyage c'est tout simplement transparent : on utilise sa carte sim régulière à l'étranger sans aucune manipulation ?

Merci beaucoup pour aide à démystifier les détails autour de la fonction Ajout voyage !

Réponses

• swatt_code_K2HJV
    swatt_code_K2HJV Messages 356 ✭✭

Allo @obo

Un Ajout de voyage est activé à l’achat et demeure valide durant votre cycle de paiement actuel, en plus du suivant. Vous n'avez rien à changer concernant votre carte Sim. Voir les détails sur la page suivante:

https://fizz.ca/fr/voyage

• obo
    obo Messages 5
    Merci @swatt_code_K2HJV, c'était bien ma compréhension et je vous remercie pour cette confirmation !

Je suis par contre moins certain (pas de documentation à ma connaissance) de la possibilité d'avoir plusieurs ajouts voyage, pour différents pays, actifs en même temps.
  • swatt_code_K2HJV

@obo a dit :
    Merci @swatt_code_K2HJV, c'était bien ma compréhension et je vous remercie pour cette confirmation !

Je suis par contre moins certain (pas de documentation à ma connaissance) de la possibilité d'avoir plusieurs ajouts voyage, pour différents pays, actifs en même temps.

Je crois que vous n'aurez pas de problème mais seul un @Whizz pourrait vous le confirmer.

• Whizz
    Whizz Messages 25,239 admin

Bonjour, obo 

Je confirme que vous n'avez rien à craindre, vous pouvez acheter plusieurs ajouts de voyage en même temps pour différents pays.

Pour acheter un Ajout de voyage, connectez-vous à votre compte et allez sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Voyage. Entrez votre destination et choisissez celui qui fait votre bonheur.

Votre Ajout de voyage sera activé aussitôt que vous l’aurez payé. Si vous l’utilisez au complet, vous aurez tout simplement besoin de partir à la recherche d’un réseau Wi-Fi pour accéder à votre compte et en acheter un autre.

Ce lien contient des informations complètes : Je voyage à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options? | Fizz

Nous sommes toujours disponibles pour vous alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide.

Je vous souhaite une excellente journée! 

- Diana, Modérateur Communauté

• swatt_code_K2HJV

Merci pour la confirmation. Bon voyage @obo .

• obo
    obo Messages 5
    Merci @swatt_code_K2HJV, j'espère aussi. Je vais laisser cette discussion ouverte encore un peu pour laisser la chance à un @Whizz de confirmer ou non.
  • swatt_code_K2HJV

Allo @obo
    Le whizz a confirmé à 7h37 ce matin. Voir sa réponse un peu plus haut.

• Alexsolo
    Alexsolo Messages 783 ✭✭

@obo a dit :
    Bonjour,

Je vais essayer d'être clair :-) Petite précision avant de commencer : je parle ici d'ajout voyage pour des données uniquement.

Voilà, je pars prochainement dans différents pays et je songe à utiliser la fonction Ajout Voyage mais je veux être certain de bien en comprendre le fonctionnement.

Je résume ma compréhension:

Mon cycle de facturation commence le 13 du mois. Disons que je pars dans un premier pays du 20 décembre au 24 janvier.
    Si j'active un ajout voyage le 20 décembre, il sera actif jusqu'au 12 février car le 20 décembre je suis déjà dans un cycle (celui du 13 décembre au 12 janvier) et que l'ajout voyage est actif jusqu'à la fin du prochain cycle de paiement (celui du 13 janvier au 12 février). C'est bien ça ?

Je continue en assumant que j'ai bien compris jusque là.

Disons qu'ensuite je visite un deuxième pays, cette fois du 24 janvier au 21 février. Est-ce que je peux activer un nouvel ajout voyage pour une autre destination alors que j'ai déjà un ajout voyage actif (celui du premier pays visité qui est toujours valide jusqu'au 12 février) ?
    Bref, est-il possible d'avoir plusieurs ajouts voyage actifs à des dates différentes, pour différents pays et avec des durées de validité différentes ?

Enfin, si tout cela est possible, comment ça fonctionne dans la pratique ?
    J'ai l'habitude d'acheter des esims et de les activer à côté de ma sim régulière. Est-ce qu'avec un ajout voyage c'est tout simplement transparent : on utilise sa carte sim régulière à l'étranger sans aucune manipulation ?

Merci beaucoup pour aide à démystifier les détails autour de la fonction Ajout voyage !

📌 1️⃣ Durée de validité d’un ajout voyage
    Ta compréhension est presque juste — mais il y a une nuance importante :

➡️ Un ajout voyage est valide pour 14 jours après son activation (et non jusqu'à la fin du prochain cycle de facturation).
    Donc si tu l’achètes le 20 décembre et l’actives immédiatement, il sera valide jusqu’au 3 janvier.

👉 Fizz ne lie pas les ajouts voyage à ton cycle de facturation. Ils fonctionnent sur leur propre période de validité, à partir de leur activation. C’est une erreur courante car les forfaits locaux eux suivent ton cycle, mais pas les ajouts voyage.

📌 2️⃣ Est-ce qu’on peut avoir plusieurs ajouts voyage en même temps ?
    Oui 👍 — tu peux avoir plusieurs ajouts voyage actifs simultanément pour différentes destinations.

➡️ Ils fonctionnent de manière indépendante et s’activent dès leur utilisation dans le pays concerné.
    Donc par exemple :

Un ajout USA de 14 jours à partir du 20 décembre

Puis un ajout France de 14 jours activé à partir du 24 janvier

Ils coexistent très bien. Si tu as des ajouts pour plusieurs destinations valides en même temps, ton téléphone utilisera celui qui correspond à ta localisation réseau à ce moment-là.

📌 3️⃣ Comment ça fonctionne en pratique ?
    Très simplement :

Pas besoin de manipulation SIM.
    Tu restes avec ta carte SIM Fizz dans ton téléphone.

Dès que tu arrives dans le pays, ton téléphone se connectera à un réseau partenaire, et si tu as un ajout voyage actif pour cette destination, il commencera à consommer les données de cet ajout.

Pas de eSIM à gérer (sauf si tu préfères). Les ajouts voyage de Fizz fonctionnent directement avec ta SIM Fizz via l'itinérance.

👉 Astuce : il faut bien sûr que l'itinérance des données soit activée dans tes paramètres cellulaires.

📌 4️⃣ Peut-on empiler des ajouts pour le même pays ?
    Oui aussi.
    Si tu sais que tu vas dépasser ton allocation, tu peux en acheter plusieurs et ils s’ajouteront. Fizz applique l’usage du plus ancien d’abord.

📌 En résumé :
    Fonctionnement Détail
    Durée d’un ajout voyage 14 jours après activation
    Indépendant du cycle de facturation ✅
    Possibilité d’avoir plusieurs ajouts actifs pour différents pays ✅
    Activation automatique dès connexion dans le pays ✅
    Utilisation via ta SIM Fizz, avec itinérance activée ✅