Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Micro-latences durant le streaming

Frederic G. 48790
Frederic G. 48790 Messages 18 ✭✭
12 Jun modifié dans Télé

Bonjour,

Depuis ce matin, les feeds de Fizz ont des micro-latences à toutes les 20 à 60 secondes de manière totalement aléatoire. Ma connexion Internet est également instable, parfois ça peut durer facilement 30 secondes où ma connexion tombe à des vitesses de 14.4Kbps et ça revient après quelques minutes. J'ai fait un 30-30-30 avec mon routeur et ça n'a rien changé. Je ne sais pas s'il y a une panne dans mon secteur mais si je me fie à Downdetector, il n'y a pas de pannes sur le réseau Fizz.

Toute aide est appréciée! Merci et bonne soirée!

Réponses

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 5,215 ✭✭

@Frederic G. 48790 a dit :
    Bonjour,

Depuis ce matin, les feeds de Fizz ont des micro-latences à toutes les 20 à 60 secondes de manière totalement aléatoire. Ma connexion Internet est également instable, parfois ça peut durer facilement 30 secondes où ma connexion tombe à des vitesses de 14.4Kbps et ça revient après quelques minutes. J'ai fait un 30-30-30 avec mon routeur et ça n'a rien changé. Je ne sais pas s'il y a une panne dans mon secteur mais si je me fie à Downdetector, il n'y a pas de pannes sur le réseau Fizz.

Toute aide est appréciée! Merci et bonne soirée!

Contacter le soutien pour qu’il vérifie votre signal afin de valider s’il est conforme aux normes
    https://fizz.ca/fr/soutien

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,733 ✭✭
    12 Jun modifié

Si tout a été redémarrer en débranchant le courant. Le câble est bien branché des 2 côté ? Installez l appli Fizz Wifi et faire les diagnostics. Communiquer avec le support.

https://fizz.ca/fr/soutien

• Whizz
    Whizz Messages 25,280 admin

Bonsoir Frederic G. 48790 

Je viens de vérifier dans votre compte et j'ai constaté que votre forfait est actif et votre service doit être fonctionnel.

En ce qui concerne la partie technique, tout est normal au niveau des signaux et des paramètres. Je constate aussi que dans votre région il n'y a pas d'indisponibilité technique qui pourra empêcher le service, de plus le modem est bien connecté au réseau et la vitesse est conforme.

Débranchez le modem de la prise électrique, attendez 5 minutes et rebranchez lé directement dans une autre prise électrique. Essayez de ne pas utiliser de rallonges ou de barres d'alimentation.

Dévissez le câble coaxial des deux extrémités et rebranchez lé fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est connectée à la prise coaxiale et vice versa. Pendant cette opération, vérifiez également si le câble ou la prise coaxiale ne semblent pas endommagés.

Une fois que vous avez effectué ces manipulations, veuillez surveiller la situation pendant quelques jours pour voir si la situation se reproduise.

Je vous remercie de votre collaboration. Bonne soirée à vous.

-Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.