Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai besoin de savoir si mon téléphone va fonctionner après le 31 juillet

Ornitho
Ornitho Messages 7 ✭✭

Mon téléphone est un LG G8X ThinQ (LM-G850UM).

J'ai une carte SIM Volte et selon des specs que j'ai vu en ligne mon téléphone devrait supporter Volte. Pourtant quand j'appelle #8378 ça me dit que mon téléphone n'est pas compatible. J'ai fais un test sur le site de Telus et ça me dit que mon téléphone est 100% compatible avec eux.

Si je ferme le Wifi, j'ai une icône LTE+ en dehors d'appels. Si je fais un appel sans le Wifi j'ai une icône 4G. Quand je suis sur le Wifi j'ai une icône du Wifi en tout temps. Je n'ai pas d'option de Volte nulle part dans mon téléphone.

Est-ce que mon téléphone peut fonctionner pareil après le 31 juillet? Si non je trouve ça vraiment décevant de la part de Fizz, de forcer les gens à s'acheter de nouveaux téléphones alors que le téléphone fonctionne chez d'autres fournisseurs.

Réponses

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 5,215 ✭✭
    10 Jun modifié

    Bonjour @Ornitho ,

    Malheureusement, votre téléphone n’est pas sur la liste des télephones compatibles, il y a de forte chance que celui- ci ne fonctionne pas après le 31 juillet 2025.
    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,770 ✭✭

    Avec le test #8378 si ce n'est pas compatible, c'est pas mal certain que c'est sans appel il faut changer d'appareil

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,733 ✭✭

    Salut ce téléphone est discontinué par LG. Donc il ne peut avoir de mise à jour pour le rendre compatible au réseau Fizz. Surveillez pareil les mise à jour mais les chances sont minces. Ce n est pas la faute de Fizz ici. Juste comme cela les OnE Plus on reçu une mise à jour pour les rendres compatible. 10,12 et 13. Non officiel mais cela passe.

  • swatt_code_K2HJV
    swatt_code_K2HJV Messages 386 ✭✭

    Allo @Ornitho
    Voici ce que mentionne Fizz:
    Si votre appareil ne fait pas partie de notre liste d’appareils compatibles avec la VoLTE, il pourrait tout de même être doté de la fonction VoLTE et pouvoir faire des appels sur le réseau LTE. Fizz ne bloquera ou n’empêchera en aucun cas le fonctionnement de la VoLTE sur un téléphone qui n’a pas été certifié par l’entreprise. Si le téléphone est compatible avec la configuration VoLTE de Fizz, il pourra effectuer des appels VoLTE. Cependant, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de ce service VoLTE sur notre réseau.

  • Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 7,041 ✭✭

    Je pense que votre téléphone fonctionnera toujours après le 31 juillet, mais vous devrez demander au service client.

  • J_L_79471_ref_F77OI
    J_L_79471_ref_F77OI Messages 219 ✭✭

    @Ornitho a dit :
    Mon téléphone est un LG G8X ThinQ (LM-G850UM).

    J'ai une carte SIM Volte et selon des specs que j'ai vu en ligne mon téléphone devrait supporter Volte. Pourtant quand j'appelle #8378 ça me dit que mon téléphone n'est pas compatible. J'ai fais un test sur le site de Telus et ça me dit que mon téléphone est 100% compatible avec eux.

    Si je ferme le Wifi, j'ai une icône LTE+ en dehors d'appels. Si je fais un appel sans le Wifi j'ai une icône 4G. Quand je suis sur le Wifi j'ai une icône du Wifi en tout temps. Je n'ai pas d'option de Volte nulle part dans mon téléphone.

    Est-ce que mon téléphone peut fonctionner pareil après le 31 juillet? Si non je trouve ça vraiment décevant de la part de Fizz, de forcer les gens à s'acheter de nouveaux téléphones alors que le téléphone fonctionne chez d'autres fournisseurs.

    Voici ce qu'on peut lire sur le site de Fizz:

    "La certification d'un téléphone mobile avec la VoLTE (Voix sur LTE) d'un opérateur dépend d'un processus de certification spécifique. Ce processus implique une collaboration étroite entre les fabricants d'appareils et les opérateurs de téléphonie.

    Voici pourquoi des différences de compatibilité peuvent exister :

    Certifications distinctes: Chaque opérateur doit certifier un téléphone pour son propre réseau VoLTE. Si un opérateur a activement participé à ce processus et a demandé la compatibilité du téléphone avec sa configuration VoLTE, le téléphone fonctionnera avec la VoLTE sur ce réseau.
    Configurations VoLTE variées: Les opérateurs peuvent utiliser des configurations techniques légèrement différentes pour leur service VoLTE. Un téléphone certifié pour un opérateur ne sera pas nécessairement compatible avec la configuration d'un autre.
    Moment de la commercialisation: Si un opérateur lance son service VoLTE et certifie un téléphone en particulier, ce téléphone peut ne pas être compatible avec la VoLTE d'un autre opérateur qui n'a pas encore lancé son service ou qui n'a pas encore inclus ce téléphone dans son processus de certification.
    Cycle de certification : Le processus de certification d’un téléphone peut se poursuivre quelques mois après son lancement commercial. Si un téléphone est déclaré non compatible avec la configuration VoLTE d’un opérateur, il est rare que le fabricant modifie le téléphone pour le rendre compatible par la suite."
    

    source, point 3:

    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Conclusion, faut pas blâmer Fizz, c'est plus un problème avec LG.

    Les options: rester avec Fizz et changer de téléphone, ou garder le téléphone et chercher un opérateur plus ancien chez qui ce téléphone avait déjà été certifié.

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,733 ✭✭

    @Mark123_2024 a dit :
    Je pense que votre téléphone fonctionnera toujours après le 31 juillet, mais vous devrez demander au service client.

    Il va fonctionner pour les texto et l'Internet mais pour le vocal non si le LTE ne s'affiche pas pendant les appelles.