Connection filaire du modem au extender

Bonjour et désolé pour mes anglicisme! J'ai une situation très simple que j'ai déjà installer par le passé mais ça ne semble pas fonctionner avec le modem Fizz et le support technique ne semble pas comprendre (sont très gentil mais ce coup la, pas de solution!). Donc, je veux connecter filaire entre le modem Fizz et un TP-Link RE-550 50 pieds plus loin dans le garage pour avoir un bon signal, sauf qu'aussitôt que je fini le Setup de l'extender et bien le modem Fizz plante et plus rien, je dois repartir de nouveau. Me semble que c'est très simple et que ça devrait fonctionner mais....peut-être que j'ai manquer quelque chose? Merci à l'avance pour vos précieux conseils!
Réponses
-
Est-ce que le modem/routeur de Fizz est en mode "Bridge"?
Il faut qu'il ne soit PAS en mode Bridge pour pouvoir connecter un câble Ethernet du modem/routeur Fizz jusqu'au TP-Link.
0 -
@Louis B. 12609 a dit :
Bonjour et désolé pour mes anglicisme! J'ai une situation très simple que j'ai déjà installer par le passé mais ça ne semble pas fonctionner avec le modem Fizz et le support technique ne semble pas comprendre (sont très gentil mais ce coup la, pas de solution!). Donc, je veux connecter filaire entre le modem Fizz et un TP-Link RE-550 50 pieds plus loin dans le garage pour avoir un bon signal, sauf qu'aussitôt que je fini le Setup de l'extender et bien le modem Fizz plante et plus rien, je dois repartir de nouveau. Me semble que c'est très simple et que ça devrait fonctionner mais....peut-être que j'ai manquer quelque chose? Merci à l'avance pour vos précieux conseils!Salut, effectivement il faut vérifier que le modem ne soit pas en mode Bridge.
Accéder à l'interface du modem : Ouvre un navigateur Internet et entre 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
Se connecter : Utilisez les informations suivantes :
Nom d’utilisateur : cusadmin
Mot de passe : Votre mot de passe Wi-Fi
Naviguer vers les paramètres :
Sélectionne Général.
Puis Passerelle.
Vérifier l’option "Fonction de passerelle pour la maison" :
Si elle est activée, le modem n'est pas en mode Bridge.
Si elle est désactivée, le modem est en mode Bridge.
Sauvegarder les modifications.
0 -
En quel mode avez-vous configuré votre TP-Link? Il faut s'assurer que le nom du réseau Wi-Fi de l'extender ne soit pas le même que celui du modem, car cela pourrait poser un problème, ce qui expliquerait qu'il plante. Exemple, si votre réseau Wi-Fi s'appelle FIZZ029384, il faudrait alors nommer le réseau de l'extender FIZZ029384-EXT.
0 -
Merci, le modem n'est pas en mode bridge et j'avais choisi un nom différent pour le. nouveau réseau. Merci
0 -
Le TP-Link est peut-être défectueux aussi..
0 -
1. Réinitialise le RE550 complètement (bouton RESET à l’arrière pendant ~10s jusqu’à ce que le voyant clignote).
2. Branche le câble Ethernet :
Un bout dans un port LAN du modem Fizz.
L’autre bout dans le port LAN du RE550 (⚠️ pas dans le port "Internet" ou WAN s’il y en a un — sur le RE550 il n'y a qu’un port, donc c’est simple).
3. Connecte-toi au RE550 via l’application TP-Link Tether ou à l’adresse web indiquée (souvent tplinkrepeater.net).
4. Durant le setup, choisis le mode "Access Point" quand on te le propose.
S’il démarre en mode “Range Extender” par défaut, change-le manuellement dans les réglages après la première connexion.
5. Attribue-lui un SSID Wi-Fi identique ou différent selon ton besoin.
Même nom que ton réseau principal = bascule automatique d’un appareil à l’autre.
Nom différent = tu choisis manuellement selon l’endroit.0