VoLTE et LG Velvet 5G - suite

Fizz a indiqué que le retrait du réseau 3G débutera le 31 juillet 2025 pour Fizz et que si les cellulaires ne sont pas compatible avec la VoLTE (voix sur LTE), aucun appel ne sera possible une fois le réseau 3G retiré.
LG Velvet 5G est selon Fizz incompatible (voir p. ex. le lien ci-dessous), cependant ce cellulaire a justement 5G, donc logiquement il devrait survivre à la fin de 3G, et il a les options pour activer VoLTE.
Pourquoi Fizz ne garanti pas que le LG Velvet 5G va fonctionner s'il a toute les spécifications pour fonctionner?
Lien où Fizz indique l'incompatibilité de LG Velvet 5G avec le 5G ... : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2658475/volte-et-lg-velvet-5g
Réponses
-
LG a fermé sa division pour ses cellulaires en 2021, donc ne fournit plus de mise à jour du système. Il y a de forte chance que ce téléphone ne soit pas compatible sur le réseau de Fizz étant donné que LG ne donne plus de support.
1 -
@Mike RZMAX donc en réalité, on ne sait pas si le LG Velvet 5G sera compatible ou non après le 31 juillet. C’est de la spéculation. Mon téléphone a l’option VoLTE activée et tout semble pouvoir fonctionner. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Fizz me pousse à changer de téléphone avec un rabais qui expire bientôt, alors qu’il n’est même pas confirmé que mon appareil sera réellement incompatible.
0 -
@rafaelmarquesdias a dit :
@Mike RZMAX donc en réalité, on ne sait pas si le LG Velvet 5G sera compatible ou non après le 31 juillet. C’est de la spéculation. Mon téléphone a l’option VoLTE activée et tout semble pouvoir fonctionner. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Fizz me pousse à changer de téléphone avec un rabais qui expire bientôt, alors qu’il n’est même pas confirmé que mon appareil sera réellement incompatible."Le seul moyen de confirmer si un téléphone acheté ailleurs est compatible VoLTE avec Fizz est de faire le #TEST (#8378)."
Voir point 3 de la FAQ suivante
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante0 -
@rafaelmarquesdias a dit :
@Mike RZMAX donc en réalité, on ne sait pas si le LG Velvet 5G sera compatible ou non après le 31 juillet. C’est de la spéculation. Mon téléphone a l’option VoLTE activée et tout semble pouvoir fonctionner. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Fizz me pousse à changer de téléphone avec un rabais qui expire bientôt, alors qu’il n’est même pas confirmé que mon appareil sera réellement incompatible.Ce n'est pas Fizz en fait, c'est LG qui a abandonnée le support.
Regarder l'autre sujet, la compagnie One Plus à envoyé une mise à jour tout fraiche de son One Plus 10 (2022), 12 et 13r sont maintenant compatible mais la compagnie est toujours en fonction ce qui n'est pas le cas de LG qui ne les supportes plus donc le risque d'avoir la mise à jour pour le rendre compatible avec le système VOLTE de Fizz est mince.
Donc la seul manière et de vérifier tout le temps le téléphone et espérer une mise à jour mais sinon, il ne passera pas le teste #8378.
Sans VOLTE chez Fizz le 911 ne fonctionnera plus.#
Plusieurs pense que parce qu'il supporte les fréquences, le VOLTE, 5G etc.. que cela fonctionne facilement comme cela mais c'est bien plus complexe que cela. Les paramètres interne ou pilote doivent s'ajuster au fournisseur.
0