Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comptabilité Poco X4 5G Pro

Victogo
Victogo Messages 2
11:46AM modifié dans Mobilité
Salut, je reviens sur une discussion de @Adrien R. #88 qui mentionne que son Poco X4 5G Pro Global est compatible avec VoLTE.

Dernièrement (lundi ou mardi) mon X4 que j'utilisais depuis 2022 à cessé de fonctionner avec sur le réseau de Fizz et je crois que c'est du à l'abandon du 3G.

Je suis allé me chercher une nouvelle SIM (car mon ancienne n'était pas compatible VoLTE) comme suggéré par le support.

Après avoir lu en ligne, j'ai activé le VoLTE avec le *#*#86583*#* , tout semble correct, mais pas de DATA malheureusement. Téléphonie OK, messagerie OK.

Pour ceux qui utilisent un Poco, comment avez vous réussis à faire fonctionner avec le VoLTE?

Les specs : https://www.kimovil.com/en/where-to-buy-poco-x4-pro-5g

Selon le site, il est compatible avec tout le 4G de Fizz

B4 (1700/2100 AWS 1)
B7 (2600)
B12 (700)
B17 (700)

La réponse de Fizz, "achète toi une nouveau téléphone, il n'est pas dans notre liste de compatibilité" (notez que le liste contient 5 manufacturier seulement, Samsung, Apple Google, Motorola, TCL)

Merci

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,994 ✭✭

    Le 3G ne sera pas abandonne avant le 31 juillet 2025, donc il n'a pas de lien

    Si vous n'avez de data, regardez la configuration de APN https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Si après vous avez encore de problèmes contactez le support https://fizz.ca/fr/soutien

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,409 ✭✭
    29 May modifié

    Salut les fréquences en autant qu ils sont d Amérique du Nord on rien avoir avec la compatibilité Volte du réseau de Fizz. Ce téléphone n est pas sur la liste donc il ne fonctionnera probablement pas ou non officiellement en mode vocal après la fin du 3g en juillet 2025. Le 911 non plus d ailleurs si le Volte ne fonctionne pas.

    Essayer d installé la dernière mise à jour et tester avec #8378. Si cela fonctionne tant mieux.

  • Whizz
    Whizz Messages 25,010 admin

    Bonjour @Victogo ,

    Nous sommes extrêmement désolés que vous rencontriez des erreurs liées à l'utilisation des données mobiles.
    En effet, ce modèle n'est pas certifié Fizz VoLTE, je vous invite à consulter notre liste : https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Pour le service de données mobiles, nous vous invitons à effectuer quelques manipulations pour voir quelle est exactement la cause, comme redémarrer le téléphone, s'assurer qu'il dispose de toutes les mises à jour et même tester la carte SIM dans un autre téléphone pour voir s'il réagit de la même manière.

    Si la situation persiste, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours disponibles pour vous : https://fizz.ca/fr/soutien

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Diana, Modérateur Communauté!

Cette discussion a été fermée.