Messagerie visuelle sur Pixel 9a
Bonjour,
J'ai testé la messagerie visuelle, et j'ai deux questions:
1) Comment faire jouer les messages à partir de l'appli en mode haut-parleur. Le son est bas comme si on devait l'écouter téléphone à l'oreille. Or...
2) Quand je mets mon téléphone à l'oreille pour écouter le message, l'écran ne s'éteint pas comme lorsqu'on fait un appel régulier. Donc dès que mon oreille touche à quoi que ce soit le message cesse de jouer.
Est-ce qu'il y a des paramètres pour ajuster ces comportements? Les paramètres dans l'appli elle-même sont limités, peut-être qu'à un autre endroit (je suis nouveau sur Android).
Réponses
-
@Rhas a dit :
Bonjour,J'ai testé la messagerie visuelle, et j'ai deux questions:
1) Comment faire jouer les messages à partir de l'appli en mode haut-parleur. Le son est bas comme si on devait l'écouter téléphone à l'oreille. Or...
2) Quand je mets mon téléphone à l'oreille pour écouter le message, l'écran ne s'éteint pas comme lorsqu'on fait un appel régulier. Donc dès que mon oreille touche à quoi que ce soit le message cesse de jouer.Est-ce qu'il y a des paramètres pour ajuster ces comportements? Les paramètres dans l'appli elle-même sont limités, peut-être qu'à un autre endroit (je suis nouveau sur Android).
Bonjour @Rhas
Vous devriez pouvoir augmenter ou baisser le volume en appuyant sur le bouton de volume qui se trouve sur le côté de votre téléphoneVoici une image le montrant ci-dessous, je l'ai encerclé en rouge
0 -
Le problème principal avec cette solution c'est qu'en montant le volume au maximum pour entendre le message, alors le volume est monté au maximum en général, même en dehors de l'appli de messagerie vocale. Il faut donc penser à la baisser à nouveau en quittant. J'aurais aimé mieux avoir une bouton "haut-parleur" pour d'un coup augmenter le volume (et d'un coup le réduire au besoin, mais normalement en quittant l'appli le mode haut-parleur devrait s'arrêter, comme quand on fait un appel téléphonique).
Qu'en est-il de mon point 2), je ne peux pas toujours écouter mes messages sur haut-parleur, si je suis en public je préfère (et les gens autours de moi aussi) les écouter à l'oreille, ce qui est impossible en ce moment? Avez-vous une idée?
0 -
@Rhas a dit :
Le problème principal avec cette solution c'est qu'en montant le volume au maximum pour entendre le message, alors le volume est monté au maximum en général, même en dehors de l'appli de messagerie vocale. Il faut donc penser à la baisser à nouveau en quittant. J'aurais aimé mieux avoir une bouton "haut-parleur" pour d'un coup augmenter le volume (et d'un coup le réduire au besoin, mais normalement en quittant l'appli le mode haut-parleur devrait s'arrêter, comme quand on fait un appel téléphonique).Qu'en est-il de mon point 2), je ne peux pas toujours écouter mes messages sur haut-parleur, si je suis en public je préfère (et les gens autours de moi aussi) les écouter à l'oreille, ce qui est impossible en ce moment? Avez-vous une idée?
Je ne sais pas si ça va fonctionner pour toi @Rhas mais essaie ceci avec l'application de messagerie visuelle! Je n'ai pas un Pixel 9 mais je suis quand même sous Android, ça devrait être semblable chez vous
1) Avoir un message vocal suffisamment long, environ 30 secondes, pour avoir le temps de baisser et monter ton volume en cours de lecture d'un message vocal avec le bouton sur le côté de votre téléphone.
2) En baissant et montant le volume, tu devrais voir la même affaire que moi il est sensé avoir 3 points; il faut être rapide puis peser dessus, il va avoir un sous-menu qui va ouvrir puis ça va te permettre de gérer plus facilement le volume en cours de lecture d'un message vocal. Ça devrait fonctionner comme cela puisqu'il y a l'icône de l'application de messagerie visuelle en bas des 3 points puis dans le sous-menu, c'est écrit Volume de l'appli - 1 appli est disponible
Je te mets des images ci-dessous
A-) https://i.ibb.co/1JQzTcw7/Screenshot-20250528-231224-2.png
B-) https://i.ibb.co/mrCB0wpX/Screenshot-20250528-232657-2.png
0 -
Ça aurait été une bonne solution, mais je ne vois pas cette option sur mon téléphone et une recherche sur l'Internet confirme que ce n'est pas possible sur les Pixel, ça prend une appli tierce pour pouvoir le faire. Je vais considérer si ça vaut la peine pour moi. Merci pour vos suggestions.
0