Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bonjour à tous, comment faire des PTS dans le forum ? :)

Dylan3134
Dylan3134 Messages 16 ✭✭

Je suis nouveau et je cherche comment faire des pts de façon efficace ?

Meilleures réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,994 ✭✭
    26 May modifié Réponse ✓

Salut @Dylan3134
    Bonjour ! 😊

Pour gagner des points sur le forum Fizz, voici quelques actions que vous pouvez entreprendre :
    💬 Participer activement au forum

• Répondre à une question : 3 points
    • Répondre dans les 5 minutes : 5 points supplémentaires
    • Obtenir une « meilleure réponse » : 50 points
    • Être actif chaque mois : 50 points supplémentaires

🏅 Gagner des badges

Les badges sont attribués en fonction de votre activité sur le forum et peuvent vous rapporter des points supplémentaires .

📈 Autres moyens d'accumuler des points

• Paiement de votre facture mensuelle : 10 points par dollar dépensé
    • Achats dans la boutique mobile Fizz : environ 3 points par dollar dépensé
    • Donner des données mobiles : 3 points par don
    • Parrainage confirmé : 200 points

Bonne participation sur le forum ! 🎉

modifié: J'avais oublié lel lien https://fizz.ca/fr/programme-de-recompenses

• Dylan3134
    Dylan3134 Messages 16 ✭✭
    Réponse ✓

Wow super réponse rapide et efficace merci beaucoup ! :)

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 4,773 ✭✭
    Réponse ✓

@Dylan3134 a dit :

Bienvenue sur le forum Dylan

En participant activement sur le forum!

• Dylan3134
    Dylan3134 Messages 16 ✭✭
    Réponse ✓

ou est-ce que je trouve des catégories du forums très actives dont je peux participer régulièrement ?

Réponses

• elena code xzi4t
    26 May modifié

@Dylan3134 a dit :

Merci et bienvenue
    n'hésitez pas à demander et participer au forum

j'avais oublié https://fizz.ca/fr/programme-de-recompenses

• elena code xzi4t
    26 May modifié

@Dylan3134 a dit :
    ou est-ce que je trouve des catégories du forums très actives dont je peux participer régulièrement ?

Il n'y a pas de catégorie à privilégier, le 5 à 7 est un bon début.
    Aussi publiez votre code de référence https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici et ici https://forum.fizz.ca/en/discussion/2198337/this-is-the-place-for-your-referral-codes-here-and-only-here

en respectant la langue et au max 2 fois par jours

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 527 ✭✭

@Dylan3134 a dit :

Bonjour Dylan
    Je suis relativement nouvelle aussi et j'aimerais vous partager quelques observations qui pourrait peut-être vous aider.
    Il est important de remarquer que vous accumulez des points dans 2 sections distinctes celle de votre compte et celle du forum.

• Parfois les points s'accumulent simultanément dans les deux sections (comme les points gagnés en répondant à des questions du forum).
    • D'autres fois, ils ne sont versés que dans une des deux sections (chacune des sections a des badges et les points gagnés quand vous obtenez un badge sont versés uniquement dans la section de ce badge, par contre les actions faites pour gagner le badge comptent parfois dans les deux comptes comme les 3 points gagnés lorsque vous donnez des données).

Ce sont les points accumulés dans la section compte qui vous permettent de progresser dans le programme de récompenses et de recevoir des bonus (sous forme de données ou de rabais mensuels) et d'augmenter le nombre de cases qui vous permettent d'activer vos bonus.

Progresser dans le programme de récompenses veut dire passer à des niveaux supérieurs. Au niveau 1 nous avons 1 seule case pour activer les bonus. Pour obtenir les cases 2 et 3 vous devez atteindre les niveaux 3 et 5.
    Voir le tableau à la fin de cette publication pour tous les détails sur les niveaux https://fizz.ca/fr/programme-de-recompenses

Donc, ne jamais oublier que ce sont les points du compte qui importent. Ceux du forum sont utiles uniquement lorsqu'ils sont comptabilisés sur le compte. Mais très utiles car participer activement au forum est un excellent moyen d'accumuler régulièrement beaucoup de ces points qui comptent sur le compte :

Finalement, je vous dirais que selon moi le meilleur des avantages du Programme de récompenses Fizz est d'accorder une prime de parrainage (au parrain et au parrainé) lorsque le code de référence est utilisé. De plus, le parrain reçoit 200 points dans la section compte. J'ai bénéficié d'un rabais de 50$ en utilisant le code de ma fille (et elle a aussi reçu 50$). Et j'ai reçu 2 primes de 35$ car des inconnus ont utilisé mon code pour avoir le même rabais en s'abonnant. En effet, ce rabais, qui est généralement de 25$, est parfois augmenté pour certaines périodes. NB le rabais est débloqué quand le parrainé atteint son deuxième mois d'abonnement et versé au cycle de facturation suivant.
    Bonnes découvertes et bonne récolte de points.

• SuperFrizz 5CQ2W

@Dylan3134 a dit :

Deux trucs :
    1. surveille le fil d'activité du forum pour repérer les discussions en cours
    2. inscris-toi pour suivre les catégories qui t'intéressent ou qui te semblent bouger beaucoup dans la section Catégories du forum (clique sur le petit rond avec 3 points) puis sur suivre

• SuperFrizz 5CQ2W
    27 May modifié

@Dylan3134 a dit :

J'ai oublié de vous dire que vous pouvez vous abonner pour recevoir des notifications sur les discussions en cours sur le forum. dans le forum vous cliquez sur la petite icône qui vous représente. Vous cliquez sur Compte et paramètres de sécurité

Puis sur Paramètres des citations dans la colonne de droite et vous choisissez ce que vous voulez suivre. Vous pourrez modifier vos choix par la suite selon votre appréciation de l'expérience

• Bato
    Bato Messages 215 ✭✭

Génial toutes les réponses aussi détaillées que vous avez reçues! Bienvenu dans le groupe :)

• SuperFrizz 5CQ2W

Prière de noter que l'avertissement reçu était pour avoir publié, par erreur, une image où apparaissait mon adresse de courriel. Et ce n'est pas autorisé. Donc une erreur à éviter @Dylan3134

Mais, le contenu de mon message est par ailleurs exact.

Bonne journée!