Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quel téléphone flip 5G lte pour une personne agée un peu rude avec ses choses?

Sophie C. 36939
Sophie C. 36939 Messages 1 ✭✭

Bonjour, je chercher un nouvel appareil pour mon père (80 ans) avec le futur passage obligé à la 5G. Il a un Cat S22 flip qu'il adore mais cette compagnie n'offre pas d'appareil solide du même type avec la 5G. Mes nombreuses recherches sur Internet ne m'ont pas permis de trouver la perle rare :-( Quelqu'un ici aurait des suggestions? Pas d'écran tactile : gros doigts de travailleur avec de la corne, très difficile pour lui = je cherche un téléphone juste pour appeler...

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,409 ✭✭
    24 May modifié

Salut, on va clarifier, C'est la voix sur la 3G qui va fermer et c'est de passer à la 4G LTE ou VOLTE au minimum et non obligatoirement à la 5G qui s'impose au mois de juillet 2025.

Fizz n'a pas de 5G donc aucun intérêt pour ici pour ce support pour le moment mais si vous achetez un nouveau téléphone il va le supporter normalement pour le futur.

Cat S22 flip n'est pas compatible VOLTE de Fizz.

https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

Regarder les modèles Motorola qui ne sont pas dispendieux, donc pour la perte ou s'il le brise cela ne coûte pas les yeux de la tête.

Liste de téléphone à vendre chez Fizz: https://fizz.ca/fr/telephones

• G225 code IRSGE

Je me corrige car je ne peux éditer, TCL à 96$ est un FLIP.

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 528 ✭✭
    24 May modifié

Tellement contente de pouvoir passer le cap de juillet 2035 sans problème avec mon Pixel 7!

Bonjour @Sophie C. 36939
    J'ai acheté mon téléphone sur Market Place. Grâce à mon gendre, je l'ai acheté à l'état neuf et à bon prix. Prenez le temps de vérifier pour voir s'il pourrait y avoir des offres intéressantes dans votre coin. Bon succès dans vos démarches pour votre père. Il est bien chanceux de pouvoir compter sur vous! Bonne journée

• G225 code IRSGE

Market Place, il faut faire attention, bien vérifier qu'il est pleinement fonctionnel. Il y a plusieurs histoire d'horreur également..

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,568 ✭✭

@G225 code IRSGE a dit :
    Market Place, il faut faire attention, bien vérifier qu'il est pleinement fonctionnel. Il y a plusieurs histoire d'horreur également..

Je suis d'accord, Marketplace n'est pas mon endroit préféré pour acheter de l'informatique-électronique par le passé j'ai utilisé un autre endroit aussi populaire mais qui a un service de satisfaction-client puis un service à la clientèle, je n'ai pas été déçu

• J_L_79471_ref_F77OI
    J_L_79471_ref_F77OI Messages 206 ✭✭

@Sophie C. 36939 a dit :
    Bonjour, je chercher un nouvel appareil pour mon père (80 ans) avec le futur passage obligé à la 5G. Il a un Cat S22 flip qu'il adore mais cette compagnie n'offre pas d'appareil solide du même type avec la 5G. Mes nombreuses recherches sur Internet ne m'ont pas permis de trouver la perle rare :-( Quelqu'un ici aurait des suggestions? Pas d'écran tactile : gros doigts de travailleur avec de la corne, très difficile pour lui = je cherche un téléphone juste pour appeler...

Le téléphone doit apparaitre dans la liste de Fizz des appareils compatibles VoLTE:

https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

Il semble n'y avoir qu'un seul modèle flip avec des boutons qui soit compatible, alors ça limite le choix... (on dirait que les gens n'ont pas lu: doigts de travailleur avec de la corne, donc pas d'écran tactile)

Je ne sais pas s'il est solide, mais le TLC flip ne coute pas une fortune, et peut être acheté de Fizz, donc pas de surprise pour la compatibilité.