Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas la vitesse vendu

Michel C. 10263
Michel C. 10263 Messages 9 ✭✭
18 May modifié dans Internet

Bonjour,
J'ai un abonnement 400 et j'ai déjà atteint jusqu'à 436 mais depuis plusieurs semaines impossible de dépasser 276, atteint lundi et mardi 12 & 13 mai 2025 et depuis la vitesse ne dépasse pas 70 sur WiFi et 89.4 branché avec cable ethernet. J'ai fait plusieurs fois des Reset en débranchant le routeur au moins 5 minutes , ré-initialisé ma connexion etc. Rien ne s'améliore.

Réponses

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 4,635 ✭✭
    16 May modifié

@Michel C. 10263 a dit :
    Bonjour,
    J'ai un abonnement 400 et j'ai déjà atteint jusqu'à 436 mais depuis plusieurs semaines impossible de dépasser 276, atteint lundi et mardi 12 & 13 mai 2025 et depuis la vitesse ne dépasse pas 70 sur WiFi et 89.4 branché avec cable ethernet. J'ai fait plusieurs fois des Reset en débranchant le routeur au moins 5 minutes , ré-initialisé ma connexion etc. Rien ne s'améliore.

Faites vérifier votre signal par le soutien afin de valider qu'il est conforme aux normes
    https://fizz.ca/fr/soutien

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,601 ✭✭

Vous ne devriez pas avoir de problème si vous essayez avec le câble Ethernet

Il faut effectuer une vérification du signal comme l'a dit Bois

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,462 ✭✭

@Michel C. 10263 a dit :
    Bonjour,

Salut, installé l'appli Fizz Wifi et faire le diagnostique. Faire également vérifier le signal par le support:

https://fizz.ca/fr/soutien

• swatt_code_K2HJV
    swatt_code_K2HJV Messages 242 ✭✭

Vous avez fait ce qu'il fallait, il ne vous reste qu'à contacter le support technique en cliquant sur la pastille verte avec un + en bas de cette page.

• Whizz
    Whizz Messages 25,067 admin
    18 May modifié

Bonjour @Michelle C. 10263 ,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Après avoir vérifié votre compte Fizz, je vois que vous avez discuté avec un de mes collègues et qu'après des manipulations, vous avez obtenu une meilleure vitesse.

Afin de voir la vitesse correcte, je vous informe que le test de vitesse ne se fait qu'avec un appareil connecté au réseau. Si plusieurs appareils sont connectés, la vitesse est répartie entre eux et vous ne verrez que la vitesse reçue par l'appareil à partir duquel vous effectuez le test de vitesse.

En outre, je remarque que vous avez effectué une analyse du réseau qui montre que la couverture n'est pas bonne sur toute la surface de la maison.

Pour cela,, je vous propose de tester les appareils sur les deux fréquences, 2,4 Ghz et 5 Ghz. Afin de choisir le réseau sur lequel vous souhaitez connectez un dispositif, il faudra désactiver la fonction « Aiguillage des bandes », à partir soit de la rubrique Mon Wi-Fi – Réglages avancés – Aiguillage des bandes de l’application Wi-Fi Fizz, soit à partir de la section Sans-fil – Paramètres Généraux – 5GHz, de l’interface de gestion.

L’adresse de l’interface est 192.168.0.1. Vous devez la saisir dans la barre d’adresses de votre navigateur. L’identifiant à utiliser est cusadmin et le mot de passe est celui de votre réseau wifi. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Quand l’appareil devra se connecter au modem, deux réseaux vont apparaître et vous pourrez choisir chaque option.

Une autre suggestion est de sélectionner manuellement le canal wi-fi. pour changer le canal wifi depuis l’interface de gestion de votre modem, vous devez aller dans les rubriques suivantes : Sans-fil -> Paramètres généraux -> 2,4G et puis 5G. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Pour changer le canal wifi depuis l’application Wi-fi Fizz tout ce qu’il faut faire est d’aller dans la rubrique Mon Wi-fiet puis Réglages avancés. Ici vous aurez la possibilité de changer manuellement les canaux pour les deux fréquences wi-fi. Toutefois, n’oubliez pas que le choix manuel d’un canal risque d’être une solution temporaire.

Si le réseau invité est actif, il serait utile de le désactiver, depuis l’interface où vous devez aller dans la rubrique Sans-fil, et ensuite cliquer sur Paramètres généraux – Invités, ou depuis l’application Fizz Wi-Fi, dans la section Mon Wi-Fi – Réseau Invité Wi-fi.

Voici également nos fiches dédiées aux soucis de lenteurs et coupures, et aux enjeux de couverture wi-fi :

https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-nest-pas-disponible-certains-endroits-dans-votre-domicile

Merci pour votre coopération.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.