Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

continuer à utiliser du data même si tel pas compatible voLTE

philippe L. 16854
philippe L. 16854 Messages 15 ✭✭
17 May modifié dans Mobilité

Une fois le réseau de la 3g complètement retiré... Est-ce que je pourrais continuer à utiliser mon data pour naviguer internet sur un téléphone non-voLTE même si je ne pourrai pas recevoir d'appels? ou si internet ne marchera pas tout court. Merci

Je regardais pour utiliser une app avec un numéro virtuel. J'ai pas tellement le goût de changer de téléphone... (le mien n'est pas voLTE). merci

Meilleure réponse

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,485 ✭✭
    15 May modifié Réponse ✓

Salut, Il n'est pas VOLTE donc quel modèle est-il ? S'assurer qu'il est à jour.

Normalement oui pour l'Internet...

S'il n'est pas compatible avec la VoLTE aucun appel (y compris au 9-) ne sera possible avec le forfait associé à cette SIM une fois le réseau 3G retiré.

En ce qui concerne les SMS, la messagerie texte traditionnelle est gérée sur le réseau 3G. Cependant, avec la mise hors service de la 3G, les services SMS devraient passer au réseau 4G LTE.

Avec l’introduction de RCS, le SMS transitera avec des données, par conséquent, vous devriez être ok, si votre application de messagerie utilise RCS.

Mais en clair, ce n'est pas l'idéal de rester avec un non-compatible Volte. Vous pouvez avoir des qui ne sont vraiment pas dispendieux comme les Motorola.

Réponses

• philippe L. 16854

C'est que j'appelle et recois TRES TRES TRES peu d'appels. En fait, juste mon employeur qui m'appelle, et encore. Donc c'est chiant de changer de tel juste pour ça! J'ai un Huawei p20 pro en mint condition. Pas trop le gout de passer à un motorola cheap non plus... Mais vous me dites que le data risque encore de fonctionner... ça pourrait valoir la peine! merci

• G225 code IRSGE
    15 May modifié

Il est discontinué comme c'est un modèle de 2018 environs, mais j'imagine que vous avez vérifié avec le #8378 s'il était compatible ou non car parfois on peu avoir des surprises. Certain non listé ici fonctionne.

• philippe L. 16854

Oui j'avais vérifié. Mais vous avez raison. j'pense que c'est du trouble pour sauver quelques piastres. De toute façon mon tél non-volte (huawei p20 pro) sera pas bon éternellement. J'crois que j'vais commander un s25 avec la promo rebais sur mon forfait actuel! Je viens de penser qu'en voyage ça va être plus pratique de toute façon. Ne serait-ce que pour les eSIM.

• G225 code IRSGE

Exact et ne pas oublier qu'au USA la 3G n'est plus depuis un bon moment.

Cette discussion a été fermée.