Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

VoLTE, 3G, H+(hspa)

Éric L. 48202
Éric L. 48202 Messages 85 ✭✭

Bonjour,

En ce moment si le LTE ne fonctionne pas nos téléphones descendent vers le 3G ou même le HSPA+.

Alors je me posais la question à savoir ce qui adviendra de la connexion si notre téléphone passe soudainement en mode 3G ou pire HSPA+ à cause de la mauvaise température ou difficulté à rejoindre une antenne trop éloignée?

Va t'on simplement se faire couper la connection au nez ?

MESSAGE AUX MODÉRATEURS : Prenez le temps de vous informer et réfléchir avant de nous donner une réponse toute faite qui ne fait que répéter les informations déjà toutes faites.

Merci 😀

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,028 ✭✭

C'est une bonne question, mais ce sera seulement valable tant que la 3G sera disponible. Je suis curieux aussi de le savoir si possible de basculer un appel en 3G

• Éric L. 48202

Ça le fait automatique en ce moment mais après l'abandon du 3G en juin ça sera autre chose. C'est bien beau que le téléphone soit compatible VoLTE mais si la qualité de connection ne suit pas on se retrouve avec un problème majeur. Vidéotron/Fizz ont pas mal de points morts même en pleine ville ou sur un chemin de campagne et même en banlieu.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 12,028 ✭✭

@Éric L. 48202 a dit :
    Ça le fait automatique en ce moment mais après l'abandon du 3G en juin ça sera autre chose. C'est bien beau que le téléphone soit compatible VoLTE mais si la qualité de connection ne suit pas on se retrouve avec un problème majeur. Vidéotron/Fizz ont pas mal de points morts même en pleine ville ou sur un chemin de campagne et même en banlieu.

Mais après les 3G sera abandonnée donc si n'est pas disponible nous perdrons la connexion, mais s'ils fermeront le 3G dans cette antenne sera transformée en 4G ou 5G (j'imagine)

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 4,811 ✭✭

@elena code xzi4t a dit :

@Éric L. 48202 a dit :

Mais après les 3G sera abandonnée donc si n'est pas disponible nous perdrons la connexion, mais s'ils fermeront le 3G dans cette antenne sera transformée en 4G ou 5G (j'imagine)

Je l'espère que les antennes 3G seront transformées en 4G/5G!

• Jujube
    Jujube Messages 256 ✭✭

J’imagine qu’il va y avoir une période d’adaptation.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,425 ✭✭

@Éric L. 48202 a dit :

Pour les points morts, il faut indiqué à la compagnie de téléphone à quel endroit précis pour qu'il puisse regarder le problème et le corriger.

• Éric L. 48202

@G225 code IRSGE a dit :

@Éric L. 48202 a dit :

Pour les points morts, il faut indiqué à la compagnie de téléphone à quel endroit précis pour qu'il puisse regarder le problème et le corriger.

Ils n'ont même pas corrigé une faute dans le site web en françaisême si ça fait 3 fois en 5 ans que je leur ai dit. Je ne penses pas qu'ils pourront faire de quoi assez rapidement avant que bien des personnes décident d'aller vers un concurent. 🤷

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 6,425 ✭✭

Les webmestre et la compagnie mère de Fizz c est 2 choses différentes.

• Éric L. 48202

@G225 code IRSGE a dit :
    Les webmestre et la compagnie mère de Fizz c est 2 choses différentes.

Ça ne change rien au fait que ça leur appartient.

• PS_Alex
    PS_Alex Messages 33 ✭✭

Alors je me posais la question à savoir ce qui adviendra de la connexion si notre téléphone passe soudainement en mode 3G ou pire HSPA+ à cause de la mauvaise température ou difficulté à rejoindre une antenne trop éloignée?

Mon hypothèse est que, en ce moment, un downgrade vers le réseau 3G de Fizz a lieu parce qu'un réseau de Fizz (certes moins moderne et moins performant) est disponible. Je suppose que lorsque le réseau 3G sera décommissionné dans un emplacement, en cas de difficulté, on fera de l'itinérance sur un réseau partenaire -- comme lorsqu'on se trouve en zone de couverture mais hors la zone d'abonnement.