Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Le texto marche très mal avec Fizz, Google indique carte SIM non compatible détectée, RCS marche mal

Néo777
Néo777 Messages 7 ✭✭
7 Apr modifié dans Mobilité

Je suis déjà écœurer de Fizz Mobilité. Clavardage RCS pas accessible avec la carte SIM de Fizz, J'ai de la difficulté souvent à recevoir des GIFs de mes contacts et d'en envoyer, très aléatoires. Une vrai cochonnerie en plus le 25 juillet je ne pourrais pas parler avec mon cellulaire LG VELVET, que Fizzz ne mette pas compatible VoLTE! quand il l'est compatible avec la maison mère ! Et comme par hasard, la courte liste de cellulaire de Fizzz compatible approuvé, semble en fait d'être fait par par un autre fournisseur qui ont exactement la même liste. Moi je change très bientôt TOUT mes services, trop mal foutu ici!

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,861 ✭✭
    7 Apr modifié

Salut, désoler de votre expérience, pourtant ici pour le mobile tout va bien. Les images on besoin de data.

Tester votre téléphone avec #8378 pour être certain qu'il n'est pas compatible.

Lg à discontinué le support de leurs téléphones ce qui explique peut-être qu'il manque des mise à jour.

Alors les chances sont vraiment mince qu'il soit compatible Volte.

Sur le forum, il est interdit de nommer un concurrent.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,480 ✭✭

Bonjour @Néo777

Pour RCS probablement c'est l'application de LG que ne support pas RCS, pour le GIF donc le MMS vous devez avoir des données dans votre compte. Regardez aussi la configuration de APN https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

Pouvez vous essayer la carte sur un autre téléphone, pour exclure un problème de OS

Avez vous déjà essayé de contacter le support https://fizz.ca/fr/soutien

• Néo777
    Néo777 Messages 7 ✭✭

Salut

G225 code IRSGE

Oui j'ai du data (abonner avec du data, qu'il passe par Wi-Fi ou réseaux cellulaire), comme dit avant je peut recevoir des image ou en envoyer. Pas besoin de support de LG, quand j'ai acheter mon LG usagé et que je me suis abonner à la maison mère Vidéotron (qui n'est pas vraiment un concurrent, car l'argent tombe dans les même poches de Péladeau) il était déjà arrêter le LG Velvet 5G, et pas besoin de LG pour les approuvé après! Juste à approuvé avec les spec technique de ce cellulaire déjà connu. Il est compatible VoLTE, mais chaque fournisseur doit l'approuvé pour eux-mêmes, même si ailleurs il marche bien, sauf ici chez Fizz!

• Néo777
    Néo777 Messages 7 ✭✭

Salut elena

C'est l'application Google Messages qui est le plus utilisé dans le monde 5 G de télécharger. L'info vient de ce logiciel, pas bonne SIM compatible, RCS non disponible et j'ai bien tout configurer les paramètres des serveurs de Fizz. Et j'ai du data, avec réseau cellulaire et WI-FI, et cela ne change pas le problème entre WI-FI et Réseaux cellulaire! J'avais aucun problème juste avant il y a quelques mois avec la maison mère Vidéotron pour ces services. Mais trop cher les abonnement de la maison mère, pour ce que j'en fait (je n'utilise pas 10 Go, mais plus 1 Go par mois ce qui est en masse et pour cela que je suis ici avec Fizzz, mais le regrette amèrement!) avec en plus les paramètres broche à foins à faire manuellement versus avant! automatique et aucun soucis. Je ne peux pas essayer ailleurs sur un autre cellulaire, et j'ai déjà été aider par eux pour ces problèmes, mais rien n'y fait. Je vais surement changer de fournisseur et peut-être de cellulaire, mais je déteste foutre à la poubelle un cellulaire acheter il y a 2 ans à cause de fournisseur trop paresseux d'approuvé plus de cellulaire au lieu de garder une très courte liste de cellulaire approuvé par eux! Mais merci pour l'aide.