Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

VoLTE et Pixel

Steph_PEMO1
Steph_PEMO1 Messages 886 ✭✭
7 Apr modifié dans Téléphones

Bonjour,

J'espère ne pas poser la question en double.

En naviguant sur Internet, j'ai vu que nous pouvions faire des appels & textos via le Wifi. Il y a bien sûr Messenger et Whatsapp qui permettent de faire des appels via le wifi. Mais il semble que parfois, lorsque la réception cellulaire est moins bonne, le wifi peut prendre la relève et offrir une meilleure qualité.

Je ne sais si c'est exclusivement le VoLTE qui permet le Wi-Fi Calling, mais je trouve cette fonctionnalité très intéressante.

Cependant en ce moment, sur mon Pixel 8a l'option VoLTE est désactivée suite à une mise-à-jour. De qui la mise-à-jour ? Je n'ai aucune idée, mais je soupçonne que c'est une mise-à-jour Google.

Je vous joins 2 print screen pour vous donner une idée de l'état des lieux. Les iPhones sont possiblement corrects.

Une petite précision, j'ai travaillé avec Google sur le chat ce matin, et nous avons faits quelques vérifications sans succès. La dernière, un peu drastique, c'est la suivante:

L'étape suivante consiste à démarrer en mode sans échec: Le mode sans échec démarre votre téléphone avec seulement les applications préinstallées. Cela permet de déterminer si une application tierce interfère avec la fonctionnalité VoLTE.

Je vais attendre avant de le faire.

Si quelqu'un a vécu cette situation, ou a une idée comment le résoudre, alors je suis tout ouie.

Merci à l'avance,

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,746 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour

Votre VoLTE n'est pas désactivé, il est bien activé. Il est désactivé la possibilité de le modifier.

Pour le WiFi je pense que Fizz l'implementera, mais aucun idée quand.

Réponses

• Steph_PEMO1

ah d'accord…. mais dans ce cas-là comment je peux faire pour activer les appels wi-fi selon cette procédure, parce que je n'ai pas le paramètre Appels Wi-Fi. Je pensais qu'il serait sous Volte.

Autres (Android)

1. Accédez aux Paramètres et sélectionnez Réseau et Internet ou Réseaux mobiles.
    2. Selon le modèle, sélectionnez Données mobilesRéseau mobile ou Cartes SIM > Vidéotron.
    3. Sélectionnez Appels Wi-Fi.
    4. Appuyez sur le bouton dans le haut pour activer ou désactiver la fonction.
  • Steph_PEMO1

je viens de voir ce thread. Je me rajoute à la liste des clients qui apprécieraient cette fonctionnalité.

Merci beaucoup et bonne journée,

• Mario_FQDZA
    Mario_FQDZA Messages 4,294 ✭✭
    4 Apr modifié

Tant que Fizz ne supportera pas les appels Wi-Fi, la seule façon de faire sera d'utiliser une application comme Messenger ou WhatsApp. Pour ce faire, il n'y a rien à configurer; ce sont les applications qui s'occupent de tout.

• Steph_PEMO1

je sais, c'est déjà ce que je fais en vacances. j'utilise le wifi du resort, et je communique via une de ces 2 applications et je passe mes appels via ces plateformes.

Mais pour les textos, c'est une autre histoire.

cette fonctionnalité serait vraiment cool, parce que plus besoin de se casser le yoyo.

enfin mon cas est tellement léger, je pense aux personnes pour qui ce serait utile ici parce que leurs signals est faible.

je vais contacter un de mes anciens collègues de Vidéotron pour voir s'il sait comment les ressources sont partagées entre Vidéotron et Fizz. Les équipes Marketing sont sûrement différentes, mais au niveau de l'ingénierie, de l'informatique je pense que c'est juste un gros bassin de ressources qui sont assignés aux différents projets. Vidéotron étant sûrement prioritaires, puisque les revenus sont plus élevés. Et je comprends qu'ils aient la priorité, ici nous optons pour des prix plus bas, alors il y a des trucs qui viennent avec. Au final, moi je suis extrêmement satisfait de la qualité des services pour le prix que je dois débourser.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 4,422 ✭✭

Oui, il serait apprécié que la fonctionnalité appel Wi-Fi soit disponible!

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,746 ✭✭
  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 4,339 ✭✭

J'espère que la fonctionnalité appel Wi-Fi deviendra disponible

Cette discussion a été fermée.