Service de messagerie RCS: Fizz va-t-il adapter cette fonctionnalité sur son réseau?

Réponses
-
Slaut @WiseMonkey
Esperont que sera prochainement
1 -
Personne ne le sait, Fizz nous avisera lorsque cette fonction sera disponible.
1 -
Cela va probablement venir, c'est disponible presque partout.
0 -
J'espère que ce sera bientôt !
1 -
Conne déjà dit dans une précédente publication :
L’option « textos illimités » n’aura plus aucun intérêt une fois le RCS pour iPhone mis en place (RCS pour Android est déjà disponible avec Fizz).
Les abonnés modifieront donc leurs forfaits afin de supprimer cette option (-4$) et cela fera perdre de l’argent à Fizz.
Raison pour laquelle le RCS sur iPhone n’est toujours pas disponible. Je ne vois que ça…
0 -
@BlueGiant_L57D2 Je ne suis pas certain de comprendre le raisonnement derrière ton explication. Pourquoi n’aurions-nous plus besoin de textos illimités? Tu sembles dire que les données mobiles, qui servent à envoyer et recevoir ces RCS, sera à elle seule suffisante pour faire fonctionner le système.
Je ne suis pas expert dans le domaine et j’apprends au fur et à mesure de mes recherches. De ce que je comprends, les RCS sont un type de messages, une sorte de troisième catégorie entre SMS et iMessage. Or, il semble que ce soit davantage apparenté aux SMS parce que, contrairement aux iMessages qui requirent obligatoirement des données ou Wi-fi, les RCS pourraient être transmis à la fois par wi-fi et données, mais aussi via le réseau mobile, comme c’est actuellement le cas avec les SMS standards.
C’est donc ma compréhension que si tu retires l’option textos illimités, tu pourras oui envoyer des RCS quand même, la logique étant que Fizz va te facturer tous les RCS à partir du moment que tu n’es plus couvert avec un wi-fi / des données.
Autrement dit, les gens pourraient techniquement se dire pourquoi garder l’option de texto illimité mais ce qu’ils ne sachent pas c’est que RCS = texto$.0 -
@BlueGiant_L57D2
Ton raisonnement semblait logique a priori, mais tu as oublié de mentionner certains éléments essentiels. Voici 4 raisons pour lesquelles l’option Textos illimités restera indispensable pour tous les forfaits:
1. Compatibilité universelle : Tout le monde n’a pas un téléphone compatible RCS, notamment les utilisateurs d’iPhone (qui utilisent iMessage à la place). Les SMS restent donc indispensables pour contacter certaines personnes.
2. Absence de données mobiles requises : Contrairement aux messages RCS qui nécessitent Internet (Wi-Fi ou données mobiles), les SMS fonctionnent partout, même sans connexion.
3. Fiabilité : En cas de faible couverture réseau ou de panne Internet, les SMS passent généralement mieux que les messages RCS.
4. Forfaits et coûts : Certains opérateurs facturent l’utilisation des données mobiles pour les messages RCS, surtout à l’étranger. Un forfait textos illimités permet d’éviter ces frais.1 -
Merci pour cette précision additionnelle pour les SMS vs RCS
1 -
Désolé, je ne discute pas avec une Intelligence Artificielle.
1 -
Bonjour @WiseMonkey
Merci de nous avoir contactés
Un projet est en cours, et nous publierons une annonce officielle sur notre page FAQ dès que le service RCS pour iOS sera intégré à nos systèmes.
Cependant, nous ne disposons pas encore d'informations supplémentaires concernant la date exacte de disponibilité du service. Les mises à niveau de l'infrastructure et les tests ultérieurs, qui visent à assurer la pleine fonctionnalité du service dès son lancement, en sont encore à leurs débuts.
Merci pour votre compréhension,
Bonne journée !
- Gabriel, Modérateur communauté0 -
Merci pour cette précision
0 -
Très bonne nouvelle que ca soit en cours
1