Téléphone certifié VoLTE

Bonjour,
J'ai un vielle iPhone 6s compatible VoLTE (
Comme semble l'indiquer Apple, l'accès à VoLTE pour un téléphone certifié dépend du fournisseur de service :
(note en bas de page 4),
(note en bas de page 4),
,
Merci beaucoup pour votre aide
Meilleures réponses
-
La vous trouvez les téléphones certifié pas les téléphones vendu par Fizz, de plus votre telephone c’est des années qu‘il n’a pas des mis à jour, donc encore plus difficile qu’il puisse supporter des nouvelles technologie/certificat d’authentication
Contactez le support pour une réponse officielle
1 -
Je vais contacter Fizz directement comme recommandé. Suivant cette remarque:
Remarque :
Si vous apportez votre propre téléphone et que celui-ci ne fait pas partie de notre liste d’appareils compatibles avec la VoLTE, il pourrait tout de même être doté de la fonction VoLTE et pouvoir faire des appels sur le réseau LTE. Fizz ne bloquera ou n’empêchera en aucun cas le fonctionnement de la VoLTE sur un téléphone qui n’a pas été certifié par l’entreprise. Si le téléphone est compatible avec la configuration VoLTE de Fizz, il pourra effectuer des appels VoLTE. Cependant, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de ce service VoLTE sur notre réseau.
et étant donnée que Fizz utilise le réseau Vidéotron (n'est-ce pas?) qui lui figure dans la liste compatible VoLTE de Vidétron et d'Apple (
, ). Il me semble donc bien possible que le téléphone fonctionne sur le réseau VoLTE de Fizz même si Fizz ne l'a pas inclus dans son propre processus de certification.0
Réponses
-
Salut
En regardant la page où vous trouvez la liste il n est pas certifié par Fizz, les iPhone c’est minimum le iPhone 8
Vérifiez la carte SIM s’il a un éclaire rouge, si c est le cas la carte est VoLTE
1 -
Mon téléphone n'a pas été acheté chez Fizz, je ne m'attends donc pas à ce qu'il s'y retrouve
0 -
Où avez-vous eu lu que le téléphone n'a plus de mise-à-jour depuis "des années"? La dernière mise-à-jour de l'OS date d'il y a 6 mois.
0 -
oui la dernière mis à jours c est de septembre 2024, celui ne change que fizz ne la pas mis sur la liste
Contactez le support
0 -
Oui Fizz utilise en preference le réseau de V comme NVMO, mais après ils passent sur des serveur de Fizz, comme le routage d’internet résidentiel, utilise le cable de V
Oui le téléphone pourras fonctionner, mais ceci n’est pas une garantie
SVP si vous avez le temps donnez nous des nouvelles sur la réponse du support
1 -
Bonjour Satya O.-Gagné ,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.
Je dois vous informer que votre téléphone IPhone 6s ne figure pas sur la liste des téléphones certifiés Volte chez Fizz. Je suis vraiment désolée pour ce fait, je me mets à votre place et je peux comprendre
En plus, si votre téléphone a échoué le test pour la Volte, ça signifie qu'il n'est pas compatible Volte et il ne pourra pas être utilisé après le retrait de 3G.
Je vous partage une fiche FAQ utile pour plus des détails à ce sujet : https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
N'hésitez pas nous recontacter sur le clavardage au cas où vous aurez besoin de plus des informations par rapport à ce sujet.Je vous souhaite une belle fin de journée !
-Anca, Modérateur Communauté
0