Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion instable malgré tous les tests et resets

Linos
Linos Messages 38 ✭✭
27 Mar modifié dans Internet

Bonjour, depuis que je suis chez Fizz, une certaine frustration s'installe de plus en plus au sujet de la stabilité de la connexion internet. Par exemple, tous les jours, il y a des sauts de connexions avec la TV; sur mon iPhone 14 pro en connexion WIFI, il y a des lag importants à l'ouverture de plusieurs applications. Les canaux de mon routeur (Archer AXE75) sont presque constamment congestionnés. Bref, j'ai beau faire tous les tests et resets inimaginables… sa chie grave!

Quelle déception.

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,272 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour @Linos

Voici quelques pistes à explorer pour tenter d'améliorer la situation :

Les appareils électroniques environnants, tels que les caméras de surveillance, les moniteurs pour bébé ou les fours à micro-ondes, peuvent perturber le signal Wi-Fi. De plus, des obstacles physiques comme les murs en béton ou les planchers chauffants peuvent atténuer le signal. Assurez-vous que votre routeur est placé dans un endroit dégagé, loin de ces sources d'interférence

Si plusieurs réseaux Wi-Fi voisins utilisent le même canal, cela peut entraîner des congestions. Utilisez une application d'analyse Wi-Fi pour identifier le canal le moins encombré et configurez votre routeur pour l'utiliser.

Pour déterminer si le problème provient du Wi-Fi ou de la connexion Internet elle-même, connectez un ordinateur directement au modem via un câble Ethernet et observez si l'instabilité persiste

Si, après ces vérifications, les problèmes persistent, il serait judicieux de contacter le support technique de Fizz pour une assistance plus approfondie. https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,748 ✭✭
    25 Mar modifié

Salut il faudrait voir directement avec le routeur de fizz voir si le problème se produit. Cela peut provenir du routeur tiers aussi. Comme il est dit un ordi connecté en ethernet sera le mieux pour savoir ce qui en est. Aussi installer l application Fizz wifi pour diagnostiquer les problèmes.

Également vous pouvez demander une vérification des signaux de votre modem.

Cette discussion a été fermée.