Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème WIFI à Montréal

MLefranvi
MLefranvi Messages 9
21 Mar modifié dans Internet
Problème de connexion internet non-stop à Montréal avec mon nouveau modem Fizz 😤
Depuis que j'ai reçu mon nouveau modem Fizz, ma connexion internet tombe constamment, et c'est vraiment frustrant. J'ai essayé de redémarrer le modem plusieurs fois, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre le même problème à Montréal? Ou est-ce que c'est un problème spécifique à mon modem? J'espère que ça va se régler rapidement, car c'est vraiment gênant.

Merci pour vos retours! 🙏"

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,107 ✭✭
    21 Mar modifié Réponse ✓

Bonjour @MLefranvi

Je comprends que vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec votre nouveau modem Fizz à Montréal. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

• Assurez-vous que tous les câbles liés à votre modem sont bien branchés aux deux extrémités.​
    • Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem, attendez dix secondes, puis rebranchez-le. Prévoyez un délai allant jusqu'à trois minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. ​
    • Assurez-vous que les voyants lumineux de votre modem indiquent un fonctionnement normal. Si tous les voyants sont éteints, cela pourrait indiquer un problème d’alimentation.​
    • Essayez de vous connecter à Internet avec un autre appareil pour déterminer si le problème provient de votre modem ou de l'appareil initial.​
    • Réinitialiser le modem aux paramètres d'usine https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire

Si ces étapes ne résolvaient pas le problème, il serait judicieux de contacter le service client de Fizz pour obtenir une assistance supplémentaire. https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 24,460 admin

Bonjour @MLefranvi

Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.

Tout d'abord je vous recommande de vérifier le câble coaxial utilisé pour brancher le modem à la prise coaxiale, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé ou plié/tordu d'après ce que vous pouvez voir). 
    Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa.

De plus, si le modem est actuellement branché sur une multiprise et avec des rallonges, veuillez les éliminer et reconnecter ensuite le modem sur une prise électrique qui n'est pas utilisée avec d'autres appareils. Nous déconseillons fortement l'utilisation de rallonges/multiprises pour brancher le modem car cela pourrait provoquer des interférences et des fluctuations du signal.

Serait-il possible pour vous de nous recontacter en privé, afin que nous puissions échanger et adresser la situation ? Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp ou Apple Business Chat - iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7): https://fizz.ca/fr/soutien

À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !

-Gabriel, Modérateur communauté

Cette discussion a été fermée.