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Hors ligne

Tom91
Tom91 Messages 2
21 Mar modifié dans Internet
Je n’ai plus internet, un des voyants clignotent alors qu’il ne devrait pas. Pouvez vous m’aider?

Meilleure réponse

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,160 ✭✭
    21 Mar modifié Réponse ✓

    Bonjour @Tom91,

    Je comprends que vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec votre nouveau modem Fizz à Montréal. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

    • Assurez-vous que tous les câbles liés à votre modem sont bien branchés aux deux extrémités.​
    • Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem, attendez dix secondes, puis rebranchez-le. Prévoyez un délai allant jusqu'à trois minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. ​
    • Assurez-vous que les voyants lumineux de votre modem indiquent un fonctionnement normal. Si tous les voyants sont éteints, cela pourrait indiquer un problème d’alimentation.​
    • Essayez de vous connecter à Internet avec un autre appareil pour déterminer si le problème provient de votre modem ou de l'appareil initial.​
    • Réinitialiser le modem aux paramètres d'usine https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire

    Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il serait judicieux de contacter le service client de Fizz pour obtenir une assistance supplémentaire. https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 3,824 ✭✭

    Peut être qu'il y a une panne dans votre secteur!

  • Whizz
    Whizz Messages 24,483 admin

    Bonjour @Tom91

    Merci de nous avoir contactés.

    Selon les informations disponibles dans nos outils de surveillance, une indisponibilité temporaire sur nos équipements réseau s'est effectivement produite hier dans votre région, affectant également le bon fonctionnement de votre service. Cependant, le dysfonctionnement en question a déjà été résolu par nos équipes techniques.

    Actuellement, votre modem est en ligne et le signal qu'il reçoit est dans les normes. Si vos appareils ne détectent plus le réseau Wi-Fi, il est probable que la fonction Wi-Fi intégrée du routeur ait été automatiquement désactivée. Pour la réactiver, vous devrez réinitialiser le modem à ses paramètres d'usine.

    À l’arrière du modem, près des ports Ethernet, vous trouverez un petit orifice rond. Insérez un objet pointu à cet endroit et continuez à appuyer pendant 20 secondes. 
    Une fois votre modem redémarré, attendez que tous les voyants se rallument et suivez les mêmes instructions que lors de son installation initiale (parcours Easy Connect) pour le reconfigurer.

    Je partage avec vous une fiche FAQ utile à ce sujet, qui vous aidera davantage pour trouver le chemin à suivre : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi#5

    Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous, en nous envoyant un message prive. Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du : Soutien - fr

    À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.

    Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne journée !

    – Gabriel, Modérateur Communauté

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