Problème de vitesse de connexion pendant les heures de pointe — des solutions?
Je suis client Fizz et dans l'ensemble, je suis assez satisfait du service. Cependant, j'ai remarqué une baisse de vitesse importante pendant les heures de pointe, surtout le soir. Ma connexion devient plus lente et parfois instable.
Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème? Est-ce qu'il existe des solutions pour améliorer la vitesse de connexion pendant ces périodes de forte utilisation?
Est-ce que changer de canal Wi-Fi ou utiliser un modem séparé pourrait aider?
Merci d'avance pour vos conseils! 🙏
Meilleure réponse
-
Bonjour @MLefranvi
Je comprends que vous rencontrez des baisses de vitesse de connexion pendant les heures de pointe avec votre service Internet Fizz. Voici quelques pistes à explorer pour améliorer votre expérience :
- Changer le canal Wi-Fi : Les interférences avec les réseaux voisins peuvent affecter la qualité de votre connexion. Modifier le canal de votre réseau Wi-Fi peut aider à réduire ces interférences.
- Utiliser un routeur personnel : Certains utilisateurs ont constaté une amélioration de la stabilité et de la performance de leur connexion en utilisant leur propre routeur, plus performant que celui fourni par défaut.
- Vérifier l'état des câbles : Des câbles usés ou endommagés peuvent causer des problèmes de connexion. Assurez-vous que tous les câbles sont en bon état et correctement branchés.
- Contacter le support technique de Fizz : Si les problèmes persistent, il serait judicieux de contacter le service client de Fizz pour signaler ces baisses de performance. Ils pourront vérifier s'il s'agit d'un problème réseau plus large ou spécifique à votre installation. https://fizz.ca/fr/soutien
J'espère que ces suggestions vous aideront à améliorer la qualité de votre connexion Internet, même pendant les périodes de forte utilisation.
0
Réponses
-
Bonjour @MLefranvi
Merci de nous avoir contactés.
Nous avons essayé d'identifier votre modem dans le système afin de vérifier la qualité du signal qu'il reçoit, mais nous n'avons pu trouver qu'un forfait mobile actif sur votre compte Fizz.
Si votre forfait Internet résidentiel est rattaché à un autre compte Fizz, nous vous demandons de bien vouloir nous recontacter via message privé, afin de pouvoir accéder et vérifier l'état de votre modem.Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat - iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du: Soutien - fr
À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.
Vous pouvez également trouver des recommandations utiles dans cette fiche FAQ dédiée à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-ne-fonctionne-pas-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faireMerci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !
- Gabriel, Modérateur Communauté0