Quel téléphone choisir?

Bonjour, je voulais changer de téléphone car le mien est en fin de vie. Je voulais me prendre le Samsung Galaxy S21 FA G5 mais je lis un peu partout que les Samsung vont devenir obsolètes en 2026 et que les MAJ ne s'effectueront plus. Actuellement sur Fizz y a une promo sur ce téléphone mais garantie juste 6 mois et j'ai peur que mon téléphone ne fonctionne plus au delà. Quelqu'un qui a ce téléphone? J'ai pas moyen de mettre 1000$
Merci
Réponses
-
Salut @Stefani D.
Ceci c'est difficile à répondre, car dépends de votre préférences, je n'aime pas le Motorola, mais ils sont relativement économiques
0 -
Samsung Galaxy S21 FA G5 est supporté jusqu'en 2027 selon ici pour les mises à jour de sécurité.
Samsung Mobile | endoflife.date
Moi je préfère les iPhones, plus dispendieux mais super solide.
0 -
Vérifiez dans vos bonus, Fizz est supposé d'avoir donné des bonus pour l'achat des téléphones
0 -
Ils en on données, mais présentement il ne semble pas en avoir. Cela va probablement revenir.
0 -
Ils sont disponibles seulement pour les personnes avec un téléphone pas certifié
SVP, taguez les personnes, car parfois il est difficile de comprendre à qui vous répondez
0 -
C'est pour ça que je demande l'avis de ceux qui ont le Samsung (et non Motorola). J'attend vraiment des réponses de personnes pouvant répondre à ma demande.
0 -
Juste j'aimerais qu'on ne s'égare pas du sujet et qu'on réponde à ma question sur ce téléphone en particulier. Pas Moto, pas iPhone, pas Samsung s22 mais bien le Samsung Galaxy S21 FE G5 svp.
Merci
0 -
Je suis anti iPhone
0 -
Le miens est certifié #8378 mais plus listé et j'ai reçu des offres. Je dois être dans les rares cas comme j'ai un très vieux iPhone 7 Plus!
0 -
Je vous aies répond.
Quels sont vos sources qui disent que LES téléphones Samsung deviendront obsolètes en 2026 ?
0 -
Le Samsung Galaxy S21 FE 5G est certifié par Fizz, donc vous pouvez l'acheter, cependant ceci terminera les mis à jours "prochainement"
0 -
Fin 2026, ou janvier 2027 il n'y a pas un gros différence
0 -
Évidement plus on achètes vieux, le prix est moindre mais moins de temps de mise à jour. Cela n'empêche pas que c'est d'excellent téléphone.
Lors de grave trous de sécurités j'ai déjà vu des mises à jour poussé après la fin de vie mais rien ne le garantie.
Cela dépend de l'usage de votre téléphone. Après la fin du support rien de garantie le fonctionnement de vos applications favorites…
0 -
Vous avez le droit, nous avons toutes nos préférences.
0 -
Allo @Stefani D.
Si ce téléphone S21 FE est un téléphone seconde chance à 379$, je trouve cela un peu cher à moins d'avoir une offre pour une réduction d'au moins 100$ sur cet appareil. Vous pouvez trouver un appareil neuf comme le Samsung A16 garantie 1 an plus les mises à jour pour plusieurs années pour 239,95$ environ actuellement sur le web.
0 -
Bonjour, je trouve étrange qu'un plus vieux modèle est une plus longue garantie et une plus longue MAJ. Les téléphones n'excèdent plus les 3 ans maintenant, mais je vais regardé celui que tu m'as dis. Merci :)
p.s. ; je suis d'accord que 379$ je le trouve un peu cher aussi pour un reconditionné.
0 -
Effectivament le A16 à 5 ans donc nov 2030
1 -
Bonjour @G225 code IRSGE voici où je l'ai vue:
1 -
Oh Je pensais que les chiffres correspondait aux années donc que le A16 était de 2016 (donc un très vieux téléphone), mais apparement non???
En effet MAJ plus longue, mais téléphone très bas de gamme et hyper lent (tu prends une photo c'ets pas instantané, ca met un bon 2-3 secondes). Merci pour ta réponse :)
0 -
No A16 est de nov 2024.
1 C'est la typologie du téléphone
6 c'est la génération
1 -
J'ai modifié mon message entre temps, lol. OK merci de cette précision. Malheureusement il est super lent de ce que j'ai pu voir en vidéo et je joue à des jeux ou fait mes cours de langues sur téléphone. So, je vais regarder encore merci :)
0 -
C'est un téléphone entry level :(
1