Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je quitte Fizz pour cause de mauvaise couverture

Dominique S. 18586
Dominique S. 18586 Messages 21 ✭✭
20 Mar modifié dans Mobilité

Parmi les anciens abonnés, encore avec un forfait de la période d'essai du nouveau réseau Fizz, je réside souvent dans les Laurentides, dans une zone de couverture LTE, mais voilà trois ans environ, la puissance du signal a baissé. Alors que tout allait très bien auparavant, il est devenu difficile d'utiliser mes données sur mon ordinateur.

Le soutien technique de Fizz n'a été d'aucun secours. Après avoir comme d'habitude prétendu que c'était la faute de mon téléphone, il m'a peu aimablement suggéré de changer de fournisseur.

J'ai poursuivi avec Fizz, car j'apprécie beaucoup le transfert des données inutilisées au mois suivant, et j'ai jonglé avec les réseaux partenaires (Fizz EXT) lorsque j'avais besoin d'une connexion plus fiable. Puis je me suis fais bloquer quelques mois l'utilisation des réseaux partenaires parce que je les utilisais trop.

Depuis un mois, la puissance du signal a encore baissé, et mon téléphone passe tout seul sur les réseaux partenaires la plupart du temps. Cette fois, je n'attendrai pas que Fizz me bloque leur utilisation.

Il y a de bien meilleurs forfaits chez les concurrents qu'il y a cinq ans, alors je pars et j'espère ne pas le regretter.

Ciao communauté!

Meilleures réponses

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 9,036 ✭✭
    Réponse ✓

En effet, il existe désormais des forfaits moins chers que chez Fizz.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,644 ✭✭
    Réponse ✓

Il faudrait voir avec Fizz pour qu il vérifie avec la compagnie mère pourquoi le signal est moins bon à cette endroit.

Nouvelle construction ou autres peuvent causer des problèmes avec les ondes.

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,130 ✭✭

Je comprends, bonne chance.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 6,154 ✭✭

Désolé, bonne chance...

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 3,797 ✭✭
    19 Mar modifié

Vraiment malheureux, bonne chance à vous!

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,254 ✭✭

Bonne chance et bonne continuité

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 4,157 ✭✭

Bonne chance

• Dominique S. 18586
    Dominique S. 18586 Messages 21 ✭✭

L'antenne est à 5 km au sommet d'une colline, sans autre obstacle entre elle et mon coin que des arbres et la neige sur les arbres. La neige masque plus le signal que les feuilles, mais maintenant que la neige sur les arbres (et peut-être l'antenne) a fondu, le signal ne s'est pas amélioré.

Des voisins abonnés à Videotron (même antenne) m'ont confirmé qu'ils avaient noté une baisse de qualité lors de la baisse d'il y a trois ans. Le support Fizz n'a jamais voulu me dire si quelque chose avait changé du côté de l'antenne ou dans la puissance du signal.

J'ai essayé un amplificateur de signal qui n'a pas aidé, puis j'ai installé une antenne TV parabolique dans mon salon, dirigée vers l'antenne Videotron, et je mets mon téléphone à la place du capteur, ça améliore d'une barre quand l'antenne pointe précisément sur l'antenne, mais c'est du bricolage.

Comme tous les choix de Fizz EXT donnent un excellent signal, je change de fournisseur en espérant ne pas me tromper…

• swatt
    swatt Messages 5,296 ✭✭

C'est vraiment dommage.

• Whizz
    Whizz Messages 24,464 admin

Bonsoir Dominique S. 18586 

Navrée pour cette situation

Nous vous invitons à nous contacter en privé afin de valider ensemble la situation.

Ne vous inquiétez pas car nous sommes disponibles à tout moment pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien

Passez une bonne soirée!

– Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.