Internet ne fonctionne plus comment joindre quelqu’un qui peut aider
Réponses
-
Peut-être qu'il y a une panne dans votre secteur, contacter le soutien
0 -
Bonjour @Marjo1987
Je comprends que votre service Internet ne fonctionne plus et que vous souhaitez contacter quelqu'un pour obtenir de l'aide.
En attendant de les contacter, voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour dépanner votre connexion Internet :
- Redémarrez votre modem : Débranchez-le de la prise électrique, attendez 10 secondes, puis rebranchez-le.
- Vérifiez les câbles : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement branchés et en bon état.
- Consultez l'état des services : Il est possible qu'il y ait une panne dans votre secteur. Vous pouvez vérifier l'état des services sur la page dédiée de Fizz.
Contactez le support
0 -
Bonjour @Marjo1987,
Merci de nous avoir contactés.
D'après les informations visibles dans nos outils de surveillance, votre modem est actuellement en ligne et les signaux qu'il reçoit des équipements réseau sont dans les normes.
Je vous prie de vérifier le câble coaxial, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé ou plié/tordu d'après ce que vous pouvez voir). Après cela, redémarrez le modem en débranchant son alimentation électrique pendant 10 secondes puis en le rebranchant.Si le réseau WiFi du modem n'est plus détecté par aucun de vos appareils, je vous demanderai de bien vouloir réinitialiser le modem à ses paramètres d'usine. Pour ce faire, appuyez avec un objet pointu dans le trou « Reset » qui se trouve à l’arrière du modem, pendant 20 secondes.
À l’arrière du modem, près des ports Ethernet, vous trouverez un petit orifice rond. Insérez l'objet pointu à cet endroit et continuez à appuyer jusqu'à ce que les voyants du modem commencent à clignoter et s'éteindre.Une fois votre modem redémarré, attendez que tous les voyants se rallument et suivez les mêmes instructions que lors de son installation initiale (parcours Easy Connect) pour le reconfigurer. Vous devrez identifier le nom du réseau par défaut (Default Wi-Fi Network) et la clé WiFi par défaut (Default Key), qui sont visibles sur l'étiquette blanche, à l'arrière du modem.
Je vous partage également une fiche FAQ utile à ce sujet, qui vous aidera mieux pour trouver le chemin à suivre : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi#5
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous, en nous envoyant un message prive, afin que nous puissions échanger et voir où en sont les choses.
Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du : Soutien - fr
À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.
Merci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !
– Gabriel, Modérateur Communauté0