C'est la fin de l'aventure pour moi
Depuis le début de l'année (~60 jours), j'ai eu environ 10-12 jours où mon internet a été problématique. J'ai logé de MULTIPLES plaintes au service de Fizz. En début d'année, ça l'a été SIX jours de problèmes de suite. Déconnexion, lenteur, instabilités. J'ai dû travailler de la maison avec ma connexion cellulaire… C'était terrible. Depuis, le service a AU MIEUX été en dents de scie, ne fonctionnant pas plus d'une semaine sans problèmes. Ce soir, c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Avant que quiconque tente quoi que ce soit : ce n'est pas mon routeur, mon modem, mon ci ou mon ça. C'est le réseau de Vidéotron dans mon secteur. Et Fizz ne fait rien ou plutôt ne peut rien faire. C'est probablement aussi simple que la conséquence d'un manque d'investissement dans le réseau depuis que PKP est en amour avec le cellulaire dans le ROC.
C'est donc la fin pour moi. Et malheureusement, même si on a une illusion de compétition avec plusieurs fournisseurs qui compétitionnent, il n'y a en réalité que deux réseaux dans mon secteur. Un qui tombe en ruine et l'autre qui souffre de tous les maux du monde dans tous les domaines du service à la clientèle.
Je suis vraiment peiné de devoir prendre cette décision, mais le grand boss va récolter ce qu'il sème. Un réseau qui est incapable de fournir une quelconque stabilité ne vaut pas la peine d'être encouragé.
Meilleure chance à tous! Et si jamais vous êtes à Pointe-aux-Trembles, vous allez avoir besoin de la chance, croyez moi. 😠
Réponses
-
Bonne chance à vous!
1 -
Salut, vraiment triste, on ne peut pas ce fier au Wifi pour savoir la stabilité d'une connexion.
Il faudrait avoir la même image avec Ethernet mais plusieurs facteurs peuvent intervenir.
J'ai eu aussi un temps de gros problème avec le réseau en jaune et après plusieurs visites et ajustement tout est vraiment correct maintenant.
Il faudrait savoir si dans votre secteur, vos voisins ont autant de problème.
Parfois c'est une cellule qui fonctionne mal..
:o( !
1 -
Oui, tout le monde a les mêmes problèmes, confirmé par Fizz à de multiples reprises. Et mon beau-père! 🤣
Il nous appelle pour nous demander si on a internet ET il nous appelle quand il retrouve son internet. Il est avec Vidéotron. C'est réellement un problème de quartier (au minimum).
1 -
Je suis désolé pour ce qui t'arrive.
1 -
Vraiment malheureux ce qui vous arrive !
1 -
Bonjour @Decapoda,
Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés d’apprendre votre insatisfaction. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
J'ai vérifié votre compte et selon les informations disponibles dans nos outils de surveillance je regrette de vous confirmer qu'une indisponibilité temporaire sur les équipements réseaux de votre région a effectivement été détectée par notre équipe dédiée il y a quelques jours.
Les travaux de maintenance ne sont pas encore terminés à ce jour et c'est la raison pour laquelle vous rencontrez ces pertes de connexion intermittentes, dues aux fluctuations du signal sur le réseau.
Je vous réitère nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. L'équipe technique travaille actuellement à remédier à la situation le plus rapidement possible, mais cela peut encore prendre un certain temps avant que tout ne revienne à la normale, car à première vue, le dysfonctionnement semble plus complexe que prévu initialement.
Je suis vraiment désolé d'apprendre votre décision de nous quitter. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous, en nous envoyant un message prive, afin que nous puissions échanger et voir où en sont les choses.
Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat- iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du : Soutien - fr
À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.
Merci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !
– Gabriel, Modérateur Communauté1