Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Téléphone qui supportait voLTE ne le supporte plus

Messages 2
5 Mar modifié dans Mobilité
Bonjour...

Apres avoir perdu mon temps avec le support technique je voulais partager sur le forum.

Mon Telephone, un Motorola G Power qui supportait la voLTE au moment ou j'ai du faire le transfert en été 2023 ne le supporte plus. Bon, je peux comprendre, c'est un telephone de quelques années.

Alors je demande au support qu'est ce qui me garantie que le téléphone que je vais acheter sera toujours sur la liste dans quelques mois. Le support me répond "Si votre téléphone est compatible avec VOLTE il n'y a aucune raison qu'il soit retiré de la liste après l'achat." ce qui est FAUX

Vraiment pas impressioné par la qualité du support, je pensais aller avec FIZZ pour l'internet mais c'est zero.

Bienvenue!

Il semble que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commencer.
Connexion

Réponses

• Messages 11,130 ✭✭
    5 Mar modifié

Salut @Francois1234

Je ne me rappelle plus quand Fizz a introduit le VoLTE, mais si vous avez la preuve, vous devriez faire valoir votre point.

@Whizz vous devrait voir la situation

• Messages 24,464 admin

Bonjour @Francois1234,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Je vous informe que mes collègues vous ont donné les vraies informations. Si votre téléphone fait partie de la liste visible sur la fiche d'aide, cela signifie qu'il sera toujours certifié pour le service Volte.

Des équipes dédiées discutent avec chaque département des téléphones disponibles sur la liste afin qu'ils soient certifiés. Une fois sur la liste, ils seront toujours certifiés Volte Fizz.

Voici la fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

Merci pour votre compréhension.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

• Messages 7 ✭✭
    La liste d'appareils certifiés est tellement petit que c'est ridicule. Fizz (Québécor) et les autres compagnies profitent du changement vers VoLTE pour réintroduire le blocage (qui a été déclaré illégal) par la porte en arrière.

Faites une plainte ici: https://www.ccts-cprst.ca/fr/

On ne devrait pas exclure la possibilité d'une action collective non plus.
Cette discussion a été fermée.