Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi me forcez-vous d'acheter un nouveau téléphone?

Messages 7 ✭✭
5 Mar modifié dans Mobilité
J'ai un LG Velvet 5G. Il est VoLTE capable. Il est même 5G capable.

Mais vous REFUSEZ de le certifier et je vais devoir acheter un nouvel appareil et JETER mon téléphone.

Idem, je pense pour le Motorola G Power de ma blonde.

Pourquoi encouragez-vous l'obsolescence programmé?

Pourquoi faitez-vous ce CRIME contre vos clients et contre l'environnement.

C'est une honte pas digne d'une compagnie québécoise.

Vous allez me perdre comme client et je vais faire en sorte que personne dans mon entourage vous utilise jamais, si vous ne corrigez pas cette situation.

Bienvenue!

Il semble que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commencer.
Connexion

Réponses

• Messages 11,130 ✭✭

Salut @dhd

Comme usager je ne connais pas vraiment la motivation, je pourrais penser que pourrait être pour des prix de licence, du codec supporté par Fizz, de cout de certificat par exemple

Je pense que votre téléphone n'est même pas plus supporté de LG

• Messages 5,644 ✭✭
    4 Mar modifié

Salut votre téléphone est discontinué du support de LG mais je comprends votre frustration. Ailleurs vous allez payer plus cher mais p-e supporter et la compagnie est Québécoise aussi.

LG a été plusieurs années à ne plus produire de téléphone.

• Messages 24,464 admin

Bonjour @dhd
    Merci pour votre commentaire.
    Sachez que la décision de passer à Volte n'était pas une décision prise par Fizz, le retrait du réseau 3G sera fait progressivement par les principaux fournisseurs de forfaits mobiles au Canada.

Notre département d'ingénierie s'efforce de certifier le plus grand nombre possible de téléphones sur notre réseau, mais nous ne pouvons pas promettre qu'un modèle particulier sera certifié.

Le retrait du réseau 3G débutera le 31 juillet 2025 pour Fizz et plusieurs de ses partenaires, je vous propose d'attendre cette date et si le modèle que vous avez ne sera pas certifié, cela signifie qu'il devra être échangé.

Je vous remercie de votre compréhension. Bonne journée à vous.
    -Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.