Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Localisation de mon IP

vgStef
vgStef Messages 176 ✭✭
7 Mar modifié dans Internet

Bonjour,

J'habite à Québec. Dans un navigateur, lorsqu'un site web me demande de me localiser, le site me positionne à Montréal.

Je comprends que les serveurs de Fizz/Videotron sont peut-être à Montréal, mais je trouve ça quand même étrange et pas très pratique. Ça fait cela à tout le monde de Québec?

Meilleure réponse

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,107 ✭✭

Salut @vgStef

Je pense que c'est Fizz que a choisi cette option pour minimiser le cout, donc nous sortons toujours de Montréal, c'est comme pour le mobile

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 3,774 ✭✭

Utiliser vous un VPN, ça pourrait expliquer le problème de localisation.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,630 ✭✭

C est normal le IP est enregistré à Montréal. Ce n est pas la même chose que la position GPS.

• OutlanderFan99
    OutlanderFan99 Messages 90 ✭✭

C'est normale, la plupart des «data centers» au quebec sont a Montreal, donc votre traffic d'internet va passer par la.

• vgStef
    vgStef Messages 176 ✭✭

Merci pour vos réponses. Non, je n'utilise pas de vpn. J'ai au contraire considéré utiliser un vpn pour me localiser à Québec, mais les serveurs sont justes à Montréal.

Cette discussion a été fermée.