Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Perte soudaine d’internet

OdinWifi
OdinWifi Messages 3 ✭✭
28 Feb modifié dans Internet

Bonjour, j’ai jamais eu de problème avec Fizz mais soudainement, je n’ai plus d’internet…
J’ai essayé toutes les solutions possibles que j’ai trouvé sur le site web et je me suis assuré qu’il n’y avait aucune panne d’hydro ou Vidéotron dans mon secteur.

Que me conseillez-vous à partir de maintenant?

Merci beaucoup!

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,533 ✭✭
    28 Feb modifié

@OdinWifi

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez une perte soudaine de votre connexion Internet. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

Assurez-vous que les voyants de votre modem indiquent une connexion normale. Si certains voyants sont éteints ou clignotent de manière inhabituelle, cela peut indiquer un problème de connexion. https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire

Essayez d'accéder à Internet en utilisant un autre appareil ou un autre navigateur pour déterminer si le problème est lié à un appareil spécifique. Si la connexion fonctionne sur un autre appareil, le problème pourrait provenir de votre appareil initial.

En attendant, si vous avez besoin d'un accès Internet immédiat, vous pouvez envisager d'utiliser les données mobiles de votre téléphone en activant le partage de connexion, si votre forfait le permet.

N'hésitez pas à fournir plus de détails sur les symptômes spécifiques que vous rencontrez, tels que les voyants lumineux du modem ou les messages d'erreur affichés, afin que nous puissions vous aider plus précisément.

Contactez le support https://fizz.ca/fr/soutien

• OdinWifi
    OdinWifi Messages 3 ✭✭

Merci, je suis actuellement entrain d’utiliser mes données mobiles.
    J’ai tenté d’utiliser mon internet sur tout mes appareils et rien ne semble fonctionner.

Le deuxième clignote si jamais cela peut aider…

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,209 ✭✭

Salut, demander au support s'il y a une panne dans votre secteur ou un problème avec votre signal.

Vous assurez que le câble est bien branché et que la borne est bien brancher directement à la prise mirale.

Contactez-nous | Fizz

• elena code xzi4t

Salut @OdinWifi

Il semble un problème du signal du câble coaxiale. Probablement un problème dans votre secteur (je comprends que vous ne l'avez pas trouvé signalé)

Pouvez vous essayer de fermer le modem pour quelques minutes et aussi de vérifier les connexions des câbles?

Aussi contactez le support, si ceci ne résoudre pas votre problème https://fizz.ca/fr/soutien

• OdinWifi
    OdinWifi Messages 3 ✭✭

Merci pour ces réponses rapides mais malheureusement j’ai tout essayé ce que vous me proposez et rien ne semble fonctionner.

• Whizz
    Whizz Messages 24,209 admin

Bonjour OdinWifi ,

Je vous remercie pour votre message. 

D'après les informations visibles dans nos outils de surveillance, votre modem ne reçoit plus aucun signal de l'extérieur. Je vous prie de vérifier le câble coaxial, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé ou plié d'après ce que vous pouvez voir).

Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa. Par la suite, redémarrez le modem en débranchant sa prise d'alimentation électrique pendant 10 secondes. 

Si le dysfonctionnement persistera, je vous invite à nous recontacter sur le clavardage, soit sur les réseaux sociaux afin qu'on puisse planifier un rendez-vous. Je vous partage une fiche Faq pour plus des détails : Mon service Internet ne fonctionne pas. Que dois-je faire? | Fizz

Pour nous contacter je vous invite à utiliser le lien suivant : Contactez-nous | Fizz

Merci pour votre compréhension ! Passez une belle journée !

-Anca, Modérateur Communauté

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,209 ✭✭

Donc contacter le support avec le liens https://fizz.ca/fr/soutien ou envoyer un message privé à @Whizz avec le problème. Ils vont voir si le modem est visible et branché ou s'il y a un problème réseau.

• elena code xzi4t

Contactez le support, si dans leur système n'a pas une intervention dans votre secteur, ils vous créeront un rdv avec un technicien

Cette discussion a été fermée.