Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Message texto reçu de Fizz ? Une attrape ou non ?

Michel G. #41354
Michel G. #41354 Messages 38 ✭✭

Bonjour,

Je viens de recevoir (via texto Messages) un message de Fizz m'informant qu'Une configuration des paramètres réseaux peut s'avérer nécessaire et qu'à cet effet, je recevrai 2 notifications par tél. (présumément texto) et on ajoute que si un code nip est requis d'entrer 1234. Est-ce bien de Fizz ce texto ?

Quelques instants après j'ai reçu deux messages (Messages CP) me demandant d'installer les deux applications: Fizz MMS et Fizz Internet.

D'autres ont reçu ce type de message ? Est-ce que je procède à l'installation de ces applications ? Je viens juste de changer de cellulaire ce qui pourrait être une possible explication, mais je suis méfiant devant toutes les histoires de fraudes sur internet…

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,533 ✭✭
    28 Feb modifié Réponse ✓

Salut @Michel G. #41354

Dans le passé oui, mais si vous n'avez pas de problèmes avec les données mobile et le MMS ignoré le message.

C'est pour pousser la configuration automatique, de fois vous l'avez si vous changez de téléphone, car le système vois le nouveau téléphone et pense que vous devez être certain de la configuration (qu'il est sur la SIM aussi)

Réponses

• Michel G. #41354

Merci elena,

Donc si je vous comprend bien, il n'y a pas de souci à installer les deux applications en question ?

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,533 ✭✭
    28 Feb modifié

salut @Michel G. #41354

C'est la configuration de APN sur des téléphones Android

c'est le même message que vous aurez si vous demandez la configuration ici

Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN

voici la guide https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

• Michel G. #41354

Excellent merci. Bien que je sois client depuis déjà quelques années, il me semble que c'est la première fois qu'on me demande cela.

• Prochon363
    Prochon363 Messages 3 ✭✭

C'est lier au changement de cellulaire. Il faut reparamètrer le téléphone au réseau de fizz

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,055 ✭✭

Oui c'est un message de Fizz

Ça aiderait si Fizz avait son crochet comme expéditeur officiel

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 3,994 ✭✭

Lors d'un changement de téléphone, il faut configurer les paramètres réseaux