Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Message texto reçu de Fizz ? Une attrape ou non ?

Michel G. #41354
Michel G. #41354 Messages 38 ✭✭

Bonjour,

Je viens de recevoir (via texto Messages) un message de Fizz m'informant qu'Une configuration des paramètres réseaux peut s'avérer nécessaire et qu'à cet effet, je recevrai 2 notifications par tél. (présumément texto) et on ajoute que si un code nip est requis d'entrer 1234. Est-ce bien de Fizz ce texto ?

Quelques instants après j'ai reçu deux messages (Messages CP) me demandant d'installer les deux applications: Fizz MMS et Fizz Internet.

D'autres ont reçu ce type de message ? Est-ce que je procède à l'installation de ces applications ? Je viens juste de changer de cellulaire ce qui pourrait être une possible explication, mais je suis méfiant devant toutes les histoires de fraudes sur internet…

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 13,611 ✭✭
    February 2025 modifié Réponse ✓

Salut @Michel G. #41354

Dans le passé oui, mais si vous n'avez pas de problèmes avec les données mobile et le MMS ignoré le message.

C'est pour pousser la configuration automatique, de fois vous l'avez si vous changez de téléphone, car le système vois le nouveau téléphone et pense que vous devez être certain de la configuration (qu'il est sur la SIM aussi)

Réponses