Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pouvoir utilisé un phone 5G non présent dans votre liste volte ?

Marc86
Marc86 Messages 5 ✭✭

Salut la communautée !

Je dois prochainement remplacer mon téléphone actuel (pourtant compatible 4G voLTE avec mon ancien opérateur V***** ****** mais pas avec fizz, test #8378 éffectué) en vue de prévoir l'abandon prochain du réseau 3G chez fizz.

Voulant un modèle spécifique qui n'est pas disponible dans le catalogue de la boutique fizz, question redondante je sais, existe t'il d'autres marques qui pourraient fonctionnés aussi ? Je magasine actuellement chez un constructeur non populaire et son site précise que son modèle est certifié pour des usages un peu partout dans le monde notamment chez nos voisins américains et aussi chez nous avec R***** T**** & V****** mais rien ne me permet de savoir si avec fizz ça fonctionnera, voici les spécificités du modèle en question :

Bandes : 

2G GSM (bandes GSM850/GSM900/DCS1800/PCS1900), 3G WCDMA (bandes 1/2/4/5/6/8/19), 3G C2K (bandes BC0, BC1), FDD-LTE (interdictions 1/2/3/4/5/7/8/12/13/17/18/19/20/25/26/28A/28B/66), TDD-LTE (bandes 34/38 /39/40/41/42), 5G NR (bandes N1/2/3/5/7/8/20/25/28/38/40/41/66/77/78)

Qu'en pensez vous ??
Merci.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,209 ✭✭
    19 Feb modifié

salut il est interdit de nommer un concurrent sur le forum. Les bandes ne change rien dans ce contexte pour le fait que Fizz choisis les modèles qu il veut supporter donc des modèles non courent je doute fort que cela soit supporté. Seulement Fizz peut dire si oui ou non il supporte un modèle. Sur le forum nous sommes que des bénévoles.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,533 ✭✭

Salut @Marc86

Pour utiliser un téléphone 5G non répertorié dans la liste des appareils compatibles VoLTE de Fizz, il est essentiel de vérifier sa compatibilité avec le réseau Fizz, notamment en ce qui concerne la VoLTE. À partir du 31 juillet 2025, Fizz commencera le retrait de son réseau 3G, rendant indispensable l'utilisation de la VoLTE pour passer des appels, y compris les appels d'urgence au 9-1-1.

Je comprends votre point de vue, mais il est certain que Fizz a des raisons valables pour ne pas certifier tous les téléphones. Il peut s'agir d'un problème de coût associé à l'achat d'un logiciel du fabricant ou d'autres motifs. Je ne pense pas qu'ils le fassent pour perdre des membres.