Activer l'app de Messagerie visuelle : erreur inconnue
![Olivier H. 981](https://us.v-cdn.net/6032561/uploads/defaultavatar/nT4EDJUO22WSF.jpg)
Bonjour!
Problème ridicule et je tourne en rond avec l'assistance.. Je viens tout juste de changer mon cellulaire pour un Galaxy S24+ et lors de l'initialisation de l'app, j'ai accepté l'accès aux contacts, messages textes et notifications. Je crois avoir coché par erreur ''refus des frais d'opérateur'' et ''souvenez vous de ma réponse''. (source de mon problème? idk)
Quand je clique sur Activer votre compte, j'obtiens à tout coup ce message. Cepenndant, ça fonctionnait très bien sur mon S20Fe. J'ai d'ailleurs refait le test, l'app fonctionne sur le S20Fe en transférant la SIM.
Ce que j'ai fait:
- confirmé que j'ai accès à ma boite vocale via mon nouveau téléphone.
- fais un reset de mes paramètres réseaux.
- vidé cache, mémoire, réinstallé en redémarrant de nombreuses fois.
- inscrit à nouveaux le code APN
-OS Version: OneUI 6.1 (1 janv 2025) + Android 14. (dernières versions dispo via les réglages)
- Messagerie visuelle: v1.1
HELP!!
Réponses
-
Salut @Olivier H. 981
Assurez-vous que l'application Fizz | Messagerie visuelle dispose de toutes les autorisations nécessaires, notamment l'accès aux contacts, aux messages texte et aux notifications.
Essayez de reinitialiser l'app Accédez à Paramètres > Applications et appuyez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez Réinitialiser les préférences des applications.
Peut-être essayez aussi de désinstaller app et la réinstaller
1 -
Salut, on peu toujours revenir en arrière donc aller dans Paramètres - Applications - (Les 3 points … à droite) Réinitialiser les préférences de l'application.
Si c'est toujours problématique, désinstallez l'application, puis réinstallez depuis le Google Play Store ou le Samsung Galaxy Store.
0 -
Bonjour @Olivier H. 981
Après avoir vérifié l'historique de votre compte, j'ai remarqué que vous avez déjà contacté notre service client. Si vous avez déjà effectué toutes les étapes de dépannage suggérées par mes collègues ainsi que celles suggérées par elena code xzi4t et G225 code IRSGE et que le dysfonctionnement persiste, alors je vous demande de bien vouloir contacter à nouveau notre support, afin qu'ils puissent ouvrir un billet auprès du département technique.
Je partage également avec vous une fiche FAQ utile sur ce sujet avec plus de recommandations: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-ma-messagerie-visuelle-ne-fonctionne-pas
Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp ou Apple Business Chat - iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24hsur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du: .
À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.
Merci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !– Gabriel, Modérateur Communauté
0