Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Suis-je la seule dont le modem fait des siennes souvent ?

Dana L. #30063
Dana L. #30063 Messages 1 ✭✭
11 Feb modifié dans Internet

Je viens pour avoir des commentaires généraux d'autres clients pour savoir si d'autres vivent la même problématique puisque j'ai l'impression que je suis la seule qui la vit sans cesse lorsque je contacte le service à la clientèle qui me répète la même chose.

Voici mon problème récurrent:

Plusieurs fois par semaine, parfois même par jour, l'internet lâche. Tout devient don infonctionnel le temps que l'internet revienne.

Et, quelques fois par mois, comme en ce moment, je dois redémarrer mon modem ade nombreuses reprises puisque le réseau ne revient pas en dedans de 30 minutes.

Dans ces moments, je perds du temps de travail inutile et long puisque les tentatives peuvent parfois durer plus d'une heure...

Je commence à être un peu tannée de perdre internet de manière devoir redémarrer mon modem quelques fois dans le mois et je me questionne puisque mes proches qui sont avec des fournisseurs différents ne vivent pas cette problématique...

Est-ce que d'autres vivent la même chose? Est-ce mon routeur? Est-ce une autre raison que vous avez trouvé ?

*Pour le service à la clientèle qui me répondra dans quelques heures: je suis certaine que vous me confirmerai que on modem sera désormais connecté, là ne sera pas le problème. Ce sont les coupures impromptues et courantes que je questionne et qui cause plusieurs irritants.

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,119 ✭✭
    10 Feb modifié Réponse ✓

Bonjour @Dana L. #30063

Pour le moment je n'ai pas le problème que vous rencontrez, cependant, j'utilise mon propre router.

Assurez-vous que le modem est placé dans un endroit dégagé, de préférence au centre de la zone d'utilisation, éloigné d'interférences potentielles telles que les fours à micro-ondes, les matériaux de construction (béton, aluminium, etc.), les planchers chauffants, les miroirs ou les fenêtres.

Examinez le câble coaxial et le câble d’alimentation électrique pour vous assurer qu'ils sont bien connectés et ne présentent pas de dommages physiques.

Si les problèmes persistent, envisagez de réinitialiser le modem. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du modem pendant 10 secondes à l'aide d'un objet fin et pointu. Après la réinitialisation, vous devrez reconfigurer votre connexion en suivant les instructions fournies par Fizz.

Si, après avoir suivi ces étapes, les problèmes continuent, il est conseillé de contacter le service client de Fizz pour obtenir une assistance supplémentaire https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

• nicubiku
    nicubiku Messages 109 ✭✭

Non.je conseil utiliser en tant que passerelle et avoir votre propre routeur/ap.. le.materiel fizz laisse a desir beaucoup

• nicubiku
    nicubiku Messages 109 ✭✭

Si votre logement est grand ( ou vous avez beaucoup de murs/objets qui interfere) un un système de mesh sera meme consulte. Et l'idéal c'est que ca soit interbranche filaireentre les satellites/bornes... des problèmes peuvent être du a localisation ou il y a trop des AccesPoints voisinent etant dans un bloc par example

• nicubiku
    nicubiku Messages 109 ✭✭

Brancez un dispositif directement dans le "modem" pour suivre la qualité de service quand les autre dispositifs ont la panne de inet

• Whizz
    Whizz Messages 24,048 admin
    11 Feb modifié

Bonjour @Dana L. #30063

Merci de nous avoir contactés.

Je suis désolé pour la situation rencontrée. Selon les informations disponibles dans nos outils de surveillance, les signaux que votre modem reçoit des équipements de réseau sont en effet hors normes, ce qui rend la ligne très instable.

Avez-vous déjà vérifié le câble coaxial utilisé pour brancher le modem à la prise coaxiale, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé ou plié/tordu d'après ce que vous pouvez voir) ?
    Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa.

Après cela, redémarrez le modem une fois de plus en débranchant son alimentation pendant 10 secondes, puis en le rebranchant.
    Si la situation reste la même et que vous ne constatez aucune amélioration, nous devrons fixer un appel de service afin qu'un technicien puisse venir chez vous et enquêter davantage sur le dysfonctionnement. Pour cela, veuillez nous recontacter en privé afin que nous puissions vérifier la disponibilité d'un technicien dans votre région, pour les jours suivants.

Sachez qu’il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp ou Apple Business Chat - iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web(disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du https://fizz.ca/fr/soutien
    À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.

Merci pour votre compréhension,
    Passez une bonne soirée !

– Gabriel, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.