Quel est l'intérêt de configurer son profil du forum en mode "Privé" ?

Bonjour à tous,
De nombreuses personnes sur ce forum configurent leur profil en mode "Privé".
Il est possible de le faire en décochant la case "Afficher mon profil publiquement" dans les paramètres de confidentialité du compte.
Pour quelle(s) raison(s) rendre le profil privé ? Avez-vous connaissance d'une faille de sécurité pouvant compromettre nos données ? Ou y a-t-il au autre raison particulière ?
Meilleure réponse
-
Salut @BlueGiant_L57D2
Parce que j'aime partager le moins possible de moi sur le web, c'est vrai que j'ai un alias, mais c'est une question d'habitude.
0
Réponses
-
Merci pour ta réponse.
Effectivement, sur notre profil du forum, il y a très peu d'information permettant de connaître notre véritable identité. Je me demandais si il y avait une raison particulière…
1 -
C'est le même motif, pour ne pas participer pas aux 5 à 7 quand il y a des questions personnelles, puisque je devrais mentir.
PS Le big data, c'est une réalité
1 -
C'est pour la protection de la vie privée, mon profil ne concerne que moi
1 -
Je comprends, même si il est facile de retrouver certains profils Facebook grâce aux codes de référence indiqués dans certains noms de profil. 😁
(Ne te sens pas visé, c'est la même chose pour moi. 🤣)0 -
Ah c'est sûr que si tu m'as vu, je t'ai vu hein 😄
1 -
Nous nous sommes vus alors ! 🤣
1 -
Oui mais pas d'inquiétudes à avoir, ça ne m'intéresse pas de squatter les profils Facebook lol
1 -
De toute façon, à part ma photo de profil et de couverture, tu n'as pas dû voir grand chose. 😁
1 -
Question d habitude aussi un peu comme Elena!
0 -
Oui, mais je peux trouver des informations sur toi avec ton code de référence (contrairement à Elena) ! 🤣
Donc ça ne sert à rien de mettre ton profil du forum en privé.
0 -
C'est correct de même, on ne change rien 😄
0 -
Il faudrait que Fizz s'attarde quand même à ce problème avec les codes de référence, peut-être avoir un système qui génère un code à usage unique
Mais comment et que peut-on faire, je ne le sais pas vraiment 🤔
0 -
Oui, c'est compliqué. Chez tous les autres fournisseurs qui proposent des primes de référence, le code reste le même.
Après, il suffit de ne pas mettre son vrai nom sur les réseaux sociaux et de bien configurer nos comptes pour qu'un minimum de choses soient visibles.2