VoLTE vs 4G vs Samsung SM-A215W

Voici les faits :
- Mon Samsung SM-A215W n'est pas dans la liste Fizz;
- Quand j'appelle le #8378, le test est échoué;
- Quand j'essaie le *#*#4636#*#*, Fizz me dit que je dois acheter un ajout pour faire cet appel;
- Quand je fais un appel ayant désactivé le wifi, LTE devient 4G (et non 3G);
- Quand je fais un appel (4G), je peux utiliser Internet sur le téléphone en même temps.
Bref, même si ce téléphone ne semble pas VoLTE ready, sera-t-il affecté par le retrait du 3G en aout prochain?
Merci
Réponses
-
Il semble que le téléphone est compatible VoLTE, car pendant l'appel vous restez en 4G
0 -
Bonjour @BP4321
J'ai le regret de vous informer que votre téléphone Samsung Galaxy A21 (SM-A215W) n'est pas certifié VoLTE chez Fizz donc nous nous trouvons dans l'impossibilité de garantir son bon fonctionnement avec nos services après la désactivation définitive du réseau 3G dans quelques mois.
Seuls les modèles certifiés Fizz VoLTE et fabriqués en Amérique du Nord (destinés à la vente au Canada et aux États-Unis) seront utilisables après la retraite de la 3G.
La liste complète des appareils compatibles est disponible ici : https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles#3
Si vous avez d'autres demandes ou questions, n'hésitez pas à contacter notre service client dédié. Il existe une multitude de moyens pour nous contacter, que ce soit via nos plateformes Facebook Messenger, WhatsApp ou Business Chat - iOS et/ou via l’outil de clavardage en direct sur notre site web (disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7) situé en bas à droite du https://fizz.ca/fr/soutien.
À titre informatif : notre clavardage en direct demeure la manière la plus efficace de communiquer avec nous pour avoir une réponse en seulement quelques minutes.
Merci pour votre compréhension,
Passez une bonne journée !
- Gabriel, Modérateur Communauté0