VoLTE non fonctionnel sur mon S21 5G
Bonjour à tous!
Comme plusieurs d'entre vous sûrement, j'ai reçu dernièrement un avis concernant le retrait du service 3G en juillet. J'ai tenté d'activer le mode VoLTE sur mon S21 5G sans succès. L'option VoLTE n'apparaît pas dans le menu (voir image jointe). Pourtant le S21 5G apparaît parmi la liste de téléphones certifiés sur le site de Fizz. Aussi, ma carte SIM a l'éclair rouge.
J'ai mis la carte SIM Virgin de ma blonde dans mon téléphone et là, l'option VoLTE a apparu dans le menu. J'ai essayé un appel et l'icône LTE est resté en haut de l'écran.
J'ai aussi essayé ma carte SIM Fizz dans le téléphone à ma blonde (un S21 FE 5G). Dans ce cas, l'option n'a pas apparu dans le menu, mais quand j'ai fait un appel test au #8378, le message automatique m'a dit que l'appareil était supporté.
Donc en résumé, la seule combinaison qui ne fonctionne pas est ma carte SIM Fizz + mon S21 5G.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment remédier au problème?
Merci beaucoup!
Meilleure réponse
-
Salut @cdboutin,
Ton téléphone est bien officiellement compatible avec la VoLTE chez Fizz.
Par ailleurs, il est fortement probable que l'option VoLTE ne soit pas visible dans les réglages de ton téléphone, comme indiqué dans la FAQ Fizz :
Bon à savoir :
Certains fabricants ont retiré l'option permettant de choisir le mode de fonctionnement de l'appel, passant par défaut à la VoLTE lorsqu'elle est disponible. En d'autres termes, vous ne verrez pas l'option VoLTE dans vos paramètres.
0
Réponses
-
Salut @cdboutin
Fizz a décidé de pas afficher l'option pour désactiver/activer le VoLTE si votre téléphone est certifié sera activé automatiquement, mais vous ne trouverez pas l'option car il est cache.
Avez vous essayé d'appeler le #8378 avec votre téléphone? Le téléphone est dans la liste Galaxy S21 5G
Voir
0 -
Merci pour vos réponses
Cependant, oui j'ai tenté un appel au #8378 et le message m'a indiqué que le test a échoué.
Par ailleurs, je vois l'option VoLTE lorsque j'essaie avec une autre carte SIM (non-Fizz). Donc, le fabricant ne semble pas avoir enlevé l'option dans mon cas.0 -
L'option VoLTE est caché, Fizz envoie la configuration du VoLTE et cache l'option
Est-ce que votre téléphone c'est pour le marché Canadienne?
- Essayez de désactiver le wifi
- passez un appel
- si le signal reste en LTE votre appel est fait en utilisant la technologie VoLTE
0 -
Salut, Fizz semble dire Canada et USA pour les modèles dans un autre sujet. Quel est le modèle précis de votre téléphone ?
0 -
Merci encore pour vos réponses rapides, c'est apprécié.
J'ai importé mon téléphone des USA donc effectivement, peut-être est-il destiné au marché américain. Le modèle exact est SM-G991U
Au sujet du test proposé par "elena code xzi4t": lorsque je passe un appel, le signal tombe en 3G.0 -
Bizarre, voir avec le support de FIZZ , il semble que ce modèle est bien Américain. S'il tombe 3G c'est qu'il n'est pas supporté effectivement..
0 -
Le S21 5G devrait être compatible, mais le modèle pour le marché canadien qu'il devrait être le SM-G991W
Le test indique bien que votre téléphone n'est pas pris en charge de la parte de Fizz
0 -
> @G225 code IRSGE a dit :
> Bizarre, voir avec le support de FIZZ , il semble que ce modèle est bien Américain. S'il tombe 3G c'est qu'il n'est pas supporté effectivement..
Merci, pouvez-vous me donner un lien ou un numéro de téléphone vers le support de Fizz? J'ai essayé la fonctionnalité de clavardage, mais je peux seulement parler à un robot qui évidemment ne comprend pas mon cas particulier.1 -
Écrivez directement dans le chat: "Connectez-moi avec le support".
1 -
aucun numéro car le support est juste en ligne mais vous pouvez envoyer un message privé à @Whizz qui est du staff de Fizz.
1 -
Le service est 100% en ligne, il n'y aucun numéro de téléphone.
1