compatibilite VolTE ... pourquoi ?

bonjour pourquoi mon cell est compatible VolTE avec tout le monde …bell rogers .. videotron …et fizz me dit qu il est pas compatible ??
Samsung Note 10+
la technologie Volte est pas differente d un fournisseur a un autre ….
quelqu un peut m expliquer SVP ?
merci
Meilleure réponse
-
bluegiant exacte et la liste de videotronest 3 fois plus longue que celle de fizz …..
magie apres 8 fois me faire dire qu il est pas compatible …maintenant mon cell serait compatible …. ca tellement auicun bon sense leur support et reponse …..
0
Réponses
-
Salut @sylvain G. 26413
Je pense que seulement le support pourra vous donner la vraie raison, probablement c'est un problème de codec / certificates
1 -
Salut @sylvain G. 26413,
J’ai du mal à croire que la liste des téléphones compatibles VoLTE ne soit pas mise à jour afin de prendre en compte beaucoup plus de modèles. Sinon, lors de l’arrêt du réseau 3G, Fizz risque de perdre un nombre considérable d’abonnés.
0 -
Je ne crois pas que c'est une aussi grande majorité.
En 2024, environ 60% des utilisateurs de smartphones au Canada utilisaient un iPhone, tandis que 40% utilisaient des appareils Android.
Mobile Operating System Market Share Canada | Statcounter Global Stats
Environ 70% des Canadiens utilisent des smartphones récents, c'est-à-dire des téléphones datant de moins de deux an.
Internet and Cell Phone Plans and Usage Statistics in Canada for 2025 | Made in CA
Source IA de Copilot.
0 -
Je n'ai pas parlé de "grande majorité" mais de "nombre considérable".
Enfin, vu le nombre de sujets ouverts ces derniers jours sur le forum, j'ai comme l'impression que de nombreux abonnés sont inquiets.
1 -
Oui et c'est normal surtout ceux qui on acheté des mobiles par Internet sur des sites autres ou de vieux mobiles.
1 -
G225 toi ta pas lu ma question !!!! c est certain !!!!!!
1 -
De ce que je vois, les gens qui se plaignent n'ont pas de "vieux mobiles".
Quant au fait d'acheter son téléphone sur "d'autres sites", cela ne devrait pas être un problème quand le téléphone est bien compatible VoLTE d'après ses caractéristiques. D'autant plus qu'on trouve souvent de meilleurs prix sur "d'autres sites".
2 -
Il faut faire attention aux trop bonne offre qui pourrait causer de mauvaise surprise avec des modèles non conformes au norme d ici.
1 -
Je ne te parle pas, bien entendu, de revendeurs "chinois" mais bien de grandes enseignes connues et reconnues ici au Canada.
0 -
Bonjour @sylvain G. 26413,
Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.
Je vous informe que tous les téléphones certifiés Volte Fizz sont disponibles sur la page d'aide :
Pour l'instant, seuls ces modèles sont certifiés, la liste peut changer à tout moment lorsque l'équipe dédiée certifiera d'autres modèles de téléphone.
Dans ce cas, veuillez consulter régulièrement la page d'aide.
Merci pour votre compréhension.
Passez une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0