Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fin du réseau 3G

SuperMart
SuperMart Messages 11 ✭✭

Bonsoir.

J'ai recu aujourd'hui un message de Fizz m'indiquant que le 31 juillet 2005 mon cellulaire ne pourrait ne plus fonctionner dû au retrait du réseau 3G.Il y'avait le numéro a composer #8378 pour voir si notre cellulaire fait partis de ceux qui vont être affecter et je suis du nombre.Je possède un samsung galaxy A20 et j'ai vu sur le web que seulement vidéotron pourrait continuer à supporter les samsung A20,mais je ne suis pas avec eux.

Il était mention que le problème pourrait être régler avec une nouvelle carte sim.J'aimerais savoir comment la carte sim fonctionnerait,si je n'ai pas besoin d'investir dans un nouveau téléphone mais seulement la carte je serais prenant.

Martin.😁

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,946 ✭✭
    4 févr. modifié

Salut @SuperMart

Ils n'est pas dans la liste https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles donc pour le moment pas compatible, comme le test là confirmé

Si ne sera pas ajouté dans la liste, vous ne pourrez plus utiliser pour les appels quand le 3G sera fermé

Pour la carte SIM, verifiez que vous avez la carte SIM avec l'éclair rouge, sans ceci le VoLTE ne fonctionnera pas

Votre SIM relie votre téléphone au réseau LTE de Fizz. Si elle n'est pas compatible avec la VoLTE (voix sur LTE), aucun appel (y compris au 9-1-1) ne sera possible avec le forfait associé à cette SIM une fois le réseau 3G retiré.  

Une carte SIM Fizz compatible avec la VoLTE affiche une icône rouge en forme d’éclair:

Si votre carte SIM Fizz doit être changée, connectez-vous à votre compte Fizz > Mes bénéfizz > Mes récompenses > Mes cadeaux. Vous y verrez un cadeau pour vous procurer une nouvelle carte SIM compatible avec la VoLTE gratuitement.

Changer votre carte SIM pour une qui est compatible avec la VoLTE n'aura aucune incidence sur votre forfait ni sur votre numéro de téléphone.

source: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 7,346 ✭✭

Salut @SuperMart,

J’ai du mal à croire que la liste des téléphones compatibles VoLTE ne soit pas mise à jour afin de prendre en compte beaucoup plus de modèles. Sinon, lors de l’arrêt du réseau 3G, Fizz risque de perdre un nombre considérable d’abonnés.