Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Qualité d'image toujours en dessous de la concurrence

xavstargate
xavstargate Messages 62 ✭✭
4 Feb modifié dans Télé

Il y a déjà eu plusieurs sujets mais pas vraiment d'amélioration depuis le début de la bêta (ou très faible).

Quand on compare la qualité d'image avec la concurrence ou directement sur les applications des postes de base on remarque que la qualité d'image de Fizz TV est très en dessous des autres surtout sur un TV supérieur ou égal à 55", sur un smartphone la qualité est bonne.

L'image est :

  • Flou, granuleuse, pas nette : On le remarque sur toute l'image, encore plus sur l'écriture en bas de l'écran lors des pauses publicitaires
  • Pixelisation lors des mouvements rapide comme lors des matchs de Hockey quand il y a beaucoup de mouvements, ou alors quand il y a des scènes avec de "l'eau", style un lac.

Il serait temps d'améliorer l'encodage et de monter le bitrate ou alors de passer à des codecs plus performants.

C'est vraiment dommage que Fizz TV (qui utilise le réseau de VMédia) ne fasse rien à ce niveau depuis le début plusieurs sujets qui l'évoquent :

  • Quand la qualité de l'image deviendra-t-elle optimale? https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6927782
  • Qualité générale https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2653325/qualite-generale
  • Qualité du poste rds https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2654131/qualite-du-poste-rds
  • Qualité d'image RDS https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2655297/qualite-dimage-rds
  • Problème de qualités d'image https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2651469/probleme-de-qualites-dimage

Meilleure réponse

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 11,325 ✭✭
    2 Feb modifié Réponse ✓

    Aujourd'hui, j'ai remarqué un problème de pixellisation avec TVA, par exemple, alors que normalement, je ne l'avais pas remarqué.
    C'est probablement un problème temporaire. Vous devriez poster et/ou contacter le support afin qu'ils puissent vérifier et corriger le problème. En bêta, nous devons faire cela.

    Au début, la qualité n'était pas vraiment au rendez-vous. Je trouve que Fizz s'est amélioré, mais il doit encore faire mieux pour sortir de la bêta. Probablement, Fizz en est conscient, car nous sommes encore en bêta après plusieurs mois.

Réponses

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 5,790 ✭✭

    Salut il faut leur laisser le temps d ajuster. Vous utiliser quel moyen pour regarder Fizz tv ? Firestick ou?

  • xavstargate
    xavstargate Messages 62 ✭✭

    J'ai LG, Chromecast, Google TV, FireStick & une Apple TV, quelque soit l'appareil c'est la même qualité d'image

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 7,295 ✭✭

    J'attends le résultat final du service TV avant de me décider si je change de fournisseur ou non

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 7,709 ✭✭

    Ce service est encore en phase beta.

Cette discussion a été fermée.