En quelle année avez-vous vécu l'hiver le plus difficile ?
Bonjour à tous,
Que ce soit à cause des températures très basses, de la durée de l'hiver ou encore du nombre de tempêtes, en quelle année avez-vous vécu l'hiver le plus difficile ? Et pourquoi ?
Réponses
-
Salut, l hiver du verglas 98. Pas d électricité pendant 30 jour. Déménager temporairement ailleurs mais devoir chauffer quand même la maison.
0 -
Je n'étais pas encore que Québec à cette époque là mais j'ai déjà vu un reportage au sujet de cet épisode hivernal. Ça avait l'air assez intense. 😧
0 -
Tout les poteaux électriques de ma rue était cassé en deux, les pilonnes écrasés. J avais 15 ans. Puit artésien donc pas d eau. L enfer!
0 -
Impressionnant… ça fait un peu plus de 5 ans que je suis au Québec, et j'espère que je ne vivrai jamais un tel épisode climatique…
Vous étiez restés longtemps sans électricité ?
0 -
30 jours à chauffer le foyer pour tenter de tenir la température au dessus de zéro. Petit génératrice vers 5e journée mais invivable pour la grande maison. Rester 29 jours à 15 minutes de chez nous et venir tout les jours. L autre endroit on se croisait les doigts et oui 4 jours sans électricité plus tard dans le 30 jours mais une petite maison c était potable.
0 -
Pas facile, je suppose qu'il y avait un élan de solidarité entre les habitants.
0 -
Oui mais beaucoup de magasin en on profite pour vendre beaucoup trop cher. Génératrice au double du prix ou presque..
0 -
Malheureusement, c'est aussi dans ces situations que la loi de l'offre et de la demande fait gonfler les prix… 😒
0 -
Je me souviens des grandes marées en décembre 2010 qui nous ont affectées dans l'est, ça a été ma première vraie expérience avec les changements climatiques
0 -
Journaliste : "Le gros de la tempête ne durera pas plus de 5 ou 6 heures" 🤣
Quand t'es dedans, ça doit paraître une éternité !
0 -
Oui ça a duré assez longtemps pour arracher beaucoup en peu de temps, c'est fort la météo
C'est même un phénomène mondial vu que soixante-dix pour cent du littoral mondial est peu à peu rongé par la mer
0 -
Tout a fait, j'ai vu un reportage à ce sujet sur les côtes françaises. De nombreux bâtiments sont en péril.
1 -
Pour les plus âgé, la tempête du siècle de 1971 dont mais parents m'on bien parlé.
Tempête de neige du 3 au 5 mars 1971 sur l'est du Canada — Wikipédia
Les Québécois se souviennent de la « tempête du siècle », il y a 50 ans | Radio-Canada
Il y a 50 ans, la tempête du siècle en 20 photos - Avenues.ca
J'en apprend encore, l’hiver 1970-1971 avait été la saison la plus neigeuse du 20e siècle à ce moment. À Sherbrooke par exemple, on avait reçu plus de 380 centimètres de neige.
1 -
Je m'en souviens, il y en avait de vrais bonnes tempêtes dans ces années là !
0