Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet trop lent

Mohamed B. 69879
Mohamed B. 69879 Messages 3 ✭✭
18 janv. modifié dans Internet

Je me suis desabonné de Bell pour m'abonner avec Fizz quelle erreur de ma part d'une lenteur ridicule j'ai pris 900 mbs ma vitesse est en moyenne 80mbs évidemment je retourne avec Bell à qui je dois des excused:( pour ceux qui envisagent s'abonner avec fizz vous le regretterez

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,698 ✭✭
    18 janv. modifié

Bonjour @Mohamed B. 69879

Il semble un problème de wifi, avez vous essayé avec l'application de Fizz pour tester la vitesse ou un ordinateur branché avec le cable réseau?

Essayez de redémarrer le modem, éteignez votre modem Fizz, attendez environ 5 minutes, puis rallumez-le. Cela peut rafraîchir la connexion et améliorer la vitesse.

Connectez un appareil directement au modem à l'aide d'un câble Ethernet et effectuez un test de vitesse. Si la vitesse est conforme à votre forfait, le problème pourrait provenir du réseau Wi-Fi.

Les interférences peuvent affecter les performances du Wi-Fi. Essayez de modifier les canaux utilisés par votre modem pour une meilleure performance.

• Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
    • Dans le navigateur, entrez l'adresse : 192.168.0.1.
    • Identifiez-vous avec le nom d'utilisateur cusadmin et le mot de passe que vous avez défini lors de la configuration initiale.
    • Allez dans la section "Sans-fil" puis "Paramètres généraux".
    • Sélectionnez "5 GHz" et/ou "2.4 GHz", puis changez le "Canal sans-fil".
    • Choisissez un canal différent, éloigné de celui actuellement utilisé, et testez-le pendant quelques jours pour voir si la situation s'améliore.

Assurez-vous que votre modem est placé dans un endroit central, en hauteur, dégagé et éloigné d'autres appareils électroniques qui pourraient causer des interférences.

Personnellement je n'aime pas le modem de Fizz et je l'utilise en mode "bridge" avec mon propre router, car je trouve que le wifi n'est pas puissant.

Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 4,477 ✭✭

Il faut toujours vérifier la vitesse au modem ou routeur. Ensuite avec un Pc en Ethernet on peut voir la vitesse. Si c est toujours trop bas voir avec le support si le signal est correct. Cela fonctionne bien pour la majorité des gens donc il faut simplement cerner le problème. Cela peut venir du wifi selon le cas.

• Whizz
    Whizz Messages 23,828 admin

Bonjour@,

Je regrette d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec la vitesse de votre service internet. 

Après avoir effectué des vérifications dans mes outils, je constate que le modem est connecté au réseau et que les signaux qu'il reçoit sont dans les normes.

Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel. Pour tout souci lié au Wifi nous devons nous assurer que vous avez effectué une analyse de réseau par le biais de l'application Fizz WIFI. De cette maniere nous allons diagnostiquer la source de l'enjeu rencontré et , selon cela, nous allons vous proposer des manipulations qui pourrons corriger la qualité du réseau ou planifier un rendez-vous, selon le résultat que l'application va générer.

Afin d'initier l'analyse, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

1. Placez-vous à côté de votre modem.
    2. Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi, puis appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
    3. Appuyez sur "Fizz support" et tapez sur "Outils et support".
    4. Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".

Laissez passer les 2 - 3 minutes nécessaires à l'analyse (ne minimisez pas l'application). Assurez-vous que l'application est ouverte et laissez-la ouverte jusqu'à la fin de l'analyse.
    Veuillez également éviter de vérifier vos SMS et/ou notifications pendant cette période, sinon le diagnostic sera interrompu et il sera nécessaire de recommencer.

Et une fois avoir finalisé l'analyse, je vous invite à nous recontacter sur les réseaux sociaux ou sur le clavardage afin qu'on puisse vérifier le résultat. Pour nous contacter je vous invite à utiliser le lien suivant : Contactez-nous | Fizz

Je vous souhaite une excellente journée !

-Anca, Modérateur communauté

Cette discussion a été fermée.