Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment voir les logs

capitaineMailloux
capitaineMailloux Messages 2
3 janv. modifié dans Internet
'ai fréquemment des coupures de connection partielle ou complète. Ça touche parfois le WAN, parfois le LAN, parfois seulement une partie des clients LAN. J'ai accédé au routeur tel que décrit et faire le tour des paramètres. Tout est beau.
Mais je n'ai pas trouvé la section logs. Je veux pouvoir analyser leur contenu et trouver ce qui cause les pannes; si c'est du à mon LAN ou si c'est une instabilité dû au routeur lui-même ou à la connexion physique jusqu'à vos installation.
La vitesse de la connexion est sans reproche, mais la disponibilité du service n'est pas stable et il m'arrive a plusieurs reprise de perdre une connexion en vidéo conférence, de perdre une connexion vpn, de perdre accès a internet, de de faire déconnecter d'un jeu multijoueur. Parfois certaines parties du LAN continue de fonctionner alors que le WIFI ne fonctionne pas.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 4,477 ✭✭
    2 janv. modifié

Salut, avez-vous l'applis Wifi de Fizz pour faire des teste ?

Découvrez notre modem intelligent et appli Wi-Fi | Fizz

Aussi dans le modem directement via navigateur:

Mettre: 192.168.0.1 le mot de passe est la clé Wifi. Allez dans Status tab - System Information

Demander à Fizz de vérifier vos signaux s'ils sont stable:

Contactez-nous | Fizz ou en privé à @Whizz

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 9,700 ✭✭

Essayez

De vous connecter au modem192.168.0.1 a

Allez Status tab >> System Information

• Whizz
    Whizz Messages 23,828 admin

Bonjour@,

Je vous remercie pour votre message. Je regrette d'apprendre que vous rencontrez des soucis pendant l'utilisation de votre service internet. 

Je viens de faire les vérifications nécessaires et je vois que, selon l'analyse du réseau effectuée, vous avez 33 appareils sur votre réseau et un forfait de 120 mbps. Il est normal que le service internet ne fonctionne pas dans les paramètres normaux. Je vois que vous avez augmenté la vitesse de votre forfait et le nouveau forfait sera en vigueur le 11 janvier.

Entre temps, pour optimiser la qualité du réseau, je vous suggère de déconnecter certains appareils connectés au Wi-Fi dans votre maison. De plus, je vous informe que vous profiterez de signaux plus forts et de vitesses plus rapides si vous modifiez l'environnement de votre modem. 

Placez votre modem sur une surface dure à peu près à la hauteur d'une table pour réduire le risque d'interférence du signal et vers un emplacement central de votre maison si possible. 

Je vous partage une fiche FAQ utile pour plus des détails : Mon réseau Wi-Fi ne fonctionne pas. Il est lent ou coupe. Que dois-je faire? | Fizz

Je reste disponible pour toute information supplémentaire dont vous avez besoin.

Passez une belle journée ! 

-Anca, Modérateur Communauté 

Cette discussion a été fermée.