Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse d'internet

FMB
FMB Messages 10 ✭✭
12:28 modifié dans Internet

Bonjour, j'aimerais comprendre le fonctionnement. Mon forfait est de 50 en uploade et 500 en downloade. Quand je fais le test de vitesse sur mon téléphone avec l'application Fizz, j'ai seulement 50 pour chaque. Mais tout fonctionne correctement. Ça veut dire quoi. 🤔

Meilleure réponse

Réponses

• nicubiku
    nicubiku Messages 7 ✭✭

j'avais le meme problème..j'ai passe en mode passerelle pour le hub fizz et j'utilise mon propre router et depui plus de problemes

si vous ne comprends de quoi je parle ca vous prends un "expert"

le test sur le modem n'est pas pertinent non-plus de ce que peutconstater..j'ai l'impression que l'os du modem et le materiel n'est pas très performant…

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,938 ✭✭

Salut faire un test de vitesse sur speedtest avec un ordinateur en Ethernet. Si la vitesse n est pas de 500 débranchez le modem et rebranchées. Si ce n est pas mieux voir avec le support de Fizz qu il vérifie le signal.

• Whizz
    Whizz Messages 23,451 admin

Bon matin @FMB,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

Après avoir vérifié dans mes outils, je constate que le modem est en ligne et que les signaux sont dans les normes.

Aussi, je peux vous confirmer que la vitesse reçue par le modem est celle conforme à votre forfait Internet résidentiel.

Pour voir la vitesse correcte que votre modem reçoit, je vous recommande de déconnecter tous les appareils du réseau WI-FI et de ne laisser qu'un seul d'entre eux pour effectuer un test de vitesse sur celui-ci.

Si vous effectuez le test de vitesse et que plusieurs appareils sont connectés au réseau, vous ne verrez que la vitesse reçue par l'appareil sur lequel vous effectuez le test de vitesse.

Pour des testes de vitesses, la recommandation est de les effectuer soit à partir de la section Teste de vitesse de l’application Fizz Wi-Fi, soit sur cette page Internet, en ethernet, près du modem et ayant un seul dispositif connecté, qui n’utilise pas des applications à ce moment-là :https://videotron.com/internet/test-vitesse .

Je remarque que vous avez fait une analyse de réseau et que vous avez connecté 7 appareils, ce qui signifie que vous n'avez vu que la vitesse reçue par l'appareil sur lequel vous avez fait le test de vitesse.

Merci pour votre coopération.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.