Meilleur endroit oû mettre son routeur à la maison
Type de propriété Cottage
Meilleure réponse
-
Bonjour @Rémi P. 83070
Possiblement au milieu de l'espace d'utilisation, dans une zone sans obstacles
Voici des suggestions
1
Réponses
-
Merci quel hauteur est optimale
0 -
Il n'y a pas de hauteur optimale précise, mais je dirais qu'un minimum d'un mètre par rapport au sol et au plafond serait recommandé.
0 -
Placez votre routeur dans un endroit central et dégagé au milieu de votre maison. Évitez de le positionner derrière un meuble ou à côté d’autres appareils électriques. Cela risque de diminuer significativement le signal.
Placez votre routeur en hauteur ! Ainsi, les ondes se propageront de façon optimale et les équipements connectés pourront obtenir un meilleur signal. L’idéal est de positionner le routeur à environ 1 m ou 1,50 m du sol, sur un petit meuble par exemple. Or, si vous décidez d’augmenter un peu plus la hauteur, le signal risque de se dégrader.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les murs empêchent les ondes de circuler normalement dans votre maison, surtout s’ils sont en béton ou en briques.
Pour obtenir un meilleur signal, il vaut mieux placer votre routeur loin des murs et des obstacles.
Éloignez votre routeur des appareils électromagnétiques (écrans d’ordinateur, téléviseurs, téléphones mobiles, appareils Bluetooth, fours à micro-ondes, etc.). Ces appareils peuvent créer des interférences dans les ondes Wifi, et diminuer la force du signal. Faites donc attention !
0 -
Salut mettre au centre de la maison le plus possible et à 3 ou 4 pieds du sol.
0 -
Sous sol en dessous du bureau0
-
Oui si c'est juste un étage cela peu se faire mais si la maison est sur 3 planché le mettre au centre n'est pas mauvais.
0 -
Le meilleur endroit serait dans le salon.
0 -
L important c est que la borne respire car cela chauffe.
0 -
Moi je n'ai pas d'autres endroits que le salon
0 -
Le plus important est qu'ils soit dégagé. Donc, pas derrière ou sous un meuble. Optimalement, il n'est pas au sol. Mais, honnêtement, je vous recommande d'avoir un meilleur router que celui fourni gratuitement par Fizz.
0 -
Dépend toujours des besoins mais les routeurs externes font un meilleur travail en général.
1 -
Exactement il faut connaître nos besoins réels si on veut prendre la bonne décision en prenant un modem avec le routeur intégré ou non
0 -
Quand tu dis "routeur externe", tu fait référence à quoi ?
0