Sondage Léger ou vol de renseignement ?
Bonjour,
Depuis une semaine je reçois des courriels m'invitant à répondre à un sondage, de la part de qqun qui s'identifie être de la firme Léger, mais je ne vois rien ici (recherche avec la loupe) sur le site qui indique que Fizz procède actuellement à un sondage. Qu'en est-il? D'autres ont reçu ça? Est-ce vraiment de Fizz ou bien une tentative d'hameçonnage ?
Réponses
-
Salut @Daniel B. 48954
Vous devriez vérifier l'authenticité du courriel. Il est également important de ne jamais fournir d'informations personnelles, car un sondage est censé être anonyme. Si vous avez toujours des doutes, il serait préférable de ne pas y participer.
0 -
Je n'ai pas reçu ce type de sondage et je suis client depuis 2020
Peut-être aviser Fizz via @Whizz pour leur faire part de cela
0 -
Je n'es reçu aucun sondage comme ça depuis que je suis avec fizz.
0 -
Avec le lien que je poste, je ne suis pas en train de valider votre courriel, mais simplement de montrer que l'année dernière, il y a eu des sondages. Cependant, je trouve étrange qu'ils soient aussi insistants.
0 -
Merci à tous pour les réponses et appels à la prudence.
Je n'ose pas cliquer sur le lien «pour voir» car je crois que si c'est malhonnête, dès qu'on clic de l'info est envoyée. Ce qui me rend méfiant c'est que j'imagine que Fizz nous aurait informé qu'un tel sondage avait lieu.
0 -
Mettre la souris dessus et le liens va afficher. Vous pouvez aussi communiquer avec la firme pour voir si c est véridique et confirmer leur courriel commercial .
0 -
S'il y a des fautes d'ortographes dans le message, c'est peut-être un signe de message frauduleux!
0 -
Si ça ne vous intéresse pas de recevoir ces sondages puis que ça s'avère malgré tout que c'est un véritable sondage demandé par Fizz, il y a sûrement un lien dans le courriel pour ne plus recevoir de sondages futurs ou n'importe quelles communications de ce type
0 -
Je n'ai pas reçu rien.
0 -
reçu aucun sondage !
0 -
Salut @Daniel B. 48954,
Je n’ai pas reçu ce sondage. Je suis pourtant abonné depuis 5 ans (mais peut-être que ce sondage a été envoyé aux abonnés répondant à certains critères).
Dans tous les cas, en cas de doute, ne répondez pas au sondage.
0