Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appels depuis l'étranger impossibles avec ajout

PerrineHC
PerrineHC Messages 2
14 déc. modifié dans Mobilité
Bonjour,

J'ai quitté le Canada depuis peu pour retourner en France et ayant le forfait appel basique couvrant le Canada je ne peux pas accéder à ma messagerie vocale à l'étranger, (et j'ai besoin de ma ligne fizz pour appeler au Canada notamment pour des questions administratives).
J'ai donc activé un ajout à 8$ sur mon cycle de forfait actuel pour pouvoir appeler depuis la France. Hors à chaque fois que je tente d'appeler ma messagerie, cela me met que met appel impossible avec une sonnerie stridente...j'ai tout tenté dans les paramètres de mon téléphone et l'ajout fizz est la seule chose que je puisse faire...Quelqu'un a t'il une solution pour que cela fonctionne svp ?

Je vous remercie d'avance

Meilleure réponse

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,865 ✭✭
    Réponse ✓

Salut @PerrineHC,

Sur la FAQ de Fizz, il est indiqué la chose suivante (section 3 - Appels) :

Veuillez noter qu’il est présentement impossible de faire des appels lorsqu’en itinérance (émission et réception). Lorsqu'une date sera disponible, tout sera détaillé ici.
    Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada et des É.-U., vous pouvez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.

Tu ne peux donc pas faire des appels lorsque tu es en itinérance (à l'extérieur de ta zon de couverture).

Réponses

• Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 6,555 ✭✭
    12 déc. modifié

Seul les appel à partir du Canada son possible avec les ajouts. Vous pouvez essayer fongo ou whats app pour faire des appels en utilisant le wifi ou données mobile.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,996 ✭✭

Salut @PerrineHC

Vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone en France pour passer des appels, car il n'y a pas d'ajout spécifique avec Fizz pour cela. La modification de votre forfait ne permet que d'inclure les appels vers la France à partir de la zone de couverture de votre forfait (Québec, Canada ou Canada/États-Unis).

Pour la boîte vocale, essayez de composer le 1-514-647-0999 à partir d'un autre téléphone. Cela devrait fonctionner.

Enfin, regardez des applications comme Fongo ou TextNow. Elles vous permettront d’obtenir un numéro canadien pour passer des appels.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,003 ✭✭

Les ajouts permettent uniquement les appels effectués depuis le Canada

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,947 ✭✭

Pour faire cela prendre un voip pour être en local.

• Whizz
    Whizz Messages 23,455 admin

Bonjour @PerrineHC,

Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.

L'appel natif en dehors de la zone de couverture du service Fizz n'est pas une fonction disponible pour le moment. La messagerie vocale n'est pas non plus disponible depuis la France.

Dans ce cas, je vous ai envoyé un courriel contenant les informations nécessaires.

Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

Merci pour votre compréhension.

Passez une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.