Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Interruption (reboute ou saut de connexion) 2@3 fois par jour

Linos
Linos Messages 14 ✭✭
17 déc. modifié dans Télé

Bonjour, bien que bêta, j’ai de 2 à 3 fois par jour des re-boots ou sauts de connexion (parfois plus, et sur différentes chaînes). Disons que ce n’est pas une expérience agréable de visionnement!

En souhaitant que ce problème ne soit pas permanent, et me questionne sur la capacité et la stabilité de la diffusion de la TV IP?

De mon coté, toutes les vérifications d’usages on été faites, et tous les tests réseaux sont positifs.

Alors, quoi faire pour remédier à ce problème franchement désagréable?

Merci

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,996 ✭✭

Salut @Linos

Pourriez vous dire quel type d'application que vous utilisez?

Est-ce que vous avez un bon signal du wifi?

Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

• Linos
    Linos Messages 14 ✭✭

Application Google de ma TV Sony.

Ma connexion WIFI est béton.

• Linos
    Linos Messages 14 ✭✭

et ma TV est directement branché dans mon routeur. Mon routeur est AXE75 tri-band!

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,004 ✭✭

Il faudrait essayer sur un boîtier ou un stick pour avoir une meilleure idée, les systèmes natifs préinstallés sur les TV j'ai vu plusieurs commentaires négatifs à cela

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,947 ✭✭

La connexion à beau être forte mais si elle a de la distorsion cela va couper.

Je tester oui en RJ45 pour voir ou directement du routeur de Fizz si c'est pareil.

• michelanglois
    michelanglois Messages 25 ✭✭

ÇA devrait être l’inverse, leur application n’est pas une application? Toutes mes autres applis de Google play fonctionnent parfaitement, alors… Fizz doit faire ses devoirs et fournir un service stable bêta ou pas.

• michelanglois

pour ma part, j’ai également remarqué que lorsqu’on sort de l’application de Fizz TV pour aller sur autre app de streaming, et qu’on y revient, on se retrouve au moment pile de l’émission qu’on a quitté plutôt à l’heure de l’émission en cours! Trop bêta à mon goût leur appli.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,004 ✭✭
    12 déc. modifié

Oui oui c'est une application c'est sensé bien fonctionner mais je parlais plutôt du fait que c'est plus facile de remplacer un stick ou un boitier Android que de remplacer une TV car l'application n'est plus supportée par la TV, c'est pas le cas en ce moment mais la fréquence des mises à jour fait que ça devient malheureusement vite dépassé

• samyfizz
    samyfizz Messages 4
    J'ai parfois le même problème de mon côté! :/
  • michelanglois

Je ne suis pas être étonné d’être le seul!

• Whizz
    Whizz Messages 23,455 admin

Bonjour @Linos

Merci pour votre message.
    Tout d'abord, je vous invite à désinstaller et réinstaller l'application.
    Veuillez également vérifier la région de l'application. Elle devrait être "Canada".
    Sur la fiche d'aide, vous pouvez voir les étapes pour chaque type de téléviseur ou d'appareil afin de vérifier la région, au point 2 : https://fizz.ca/fr/faq/jai-des-problemes-avec-mes-chaines-de-tele-quest-ce-que-je-fais#:~:text=Assurez%2Dvous%20que%20l'appli,contacter%20notre%20%C3%A9quipe%20Service%20client.
    Assurez-vous également que la dernière version de l'application est installée. Vous pouvez consulter l'App Store/Google Play pour voir si une nouvelle mise à jour est disponible.
    Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez nous contacter en privé pour cette situation.
    Vous avez la possibilité de nous contacter à la fois en privé sur les réseaux sociaux (Facebook,
    Instagram), sur WhatsApp et également sur le clavardage pour une discussion à la
    minute: https://fizz.ca/fr/soutien
    Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
    Merci pour votre compréhension.
    Passez une bonne soirée,
    -Iulia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.