Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait de texto seulement, est-ce que le 911 fonctionne sans enlever la carte SIM ?

G225 code IRSGE
G225 code IRSGE Messages 3,947 ✭✭
15 déc. modifié dans Mobilité

Salut, comme j'ai un forfait texto seulement, est-ce je peux faire le 911 sans enlever la carte SIM ?

Autre question, est-ce que le *4141 fonctionne aussi sans SIM étant donnée que je travaille dans un secteur desservit par la SQ et que je vois ceci sur leur site:

Vous pouvez ensuite signaler votre accident en composant, sans frais, le *4141 au moyen d’un téléphone cellulaire ou le 310-4141 à partir de tout autre téléphone. 

Remorquage exclusif dans la région métropolitaine de Montréal | Gouvernement du Québec

Meilleure réponse

Réponses

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,004 ✭✭
    11 déc. modifié

911: cherche sur Google 911 sans carte sim fournisseur jaune, prends le 1er résultat

Pour ce qui est du *4141 je ne crois pas que ça fonctionne sans carte sim

Une référence intéressante mais j'ignore si c'est à jour, ils ont écrit quelque part vers le bas de page AVRIL 29, 2024

https://kilometre.ca/2024/04/29/appels-durgences/?srsltid=AfmBOoqQQUlvcQXiu730CkY_mEQ7zQT-0mTTs-5jjVT05pDfXajoAgNX

• Maya22
    Maya22 Messages 70 ✭✭

On peut toujours faire le 911, peu importe le réseau ou si on a un forfait ou pas. Le téléphone indique d'ailleurs "appels d'urgence seulement" quand on a pas accès à un réseau avec un forfait.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,947 ✭✭

Le miens avec texto n indique pas cela probablement à cause de la carte SIM.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 3,400 ✭✭

"Puis-je rejoindre le 9-1-1 si je n’ai pas de plan ou de carte SIM?

Oui – les téléphones désactivés ou sans plan peuvent toujours appeler le 9-1-1 et se connecter aux services d’urgence. Tous les téléphones mobiles en Amérique du Nord doivent pouvoir composer le 9-1-1, même s’il n’y a pas de plan ou de carte SIM."

Cette discussion a été fermée.