Fizz et droits de diffusion web
Est-ce que Fizz est considéré comme une distributeur traditionnel en matière de droit de diffusion? Je m'explique:
Quand on regarde Radio-Canada en direct sur l'app Tou.TV, il arrive régulièrement que nous ne puissions visionner le contenu diffusé parce que les droits d'auteur et de diffusion ne permettent pas la diffusion en ligne. Le contenu est seulement accessible via le câble ou l'antenne.
Est-ce Fizz TV vit avec ce type de contrainte?
Meilleure réponse
-
Chaque émission son a différent droit d auteurs donc si c est interdit en ligne c est tous
0
Réponses
-
Je ne pense pas qu'il y ait ce type de contraintes avec Fizz, c'est un fournisseur considéré légal et approuvé par le CRTC
0 -
Tou.TV est aussi un diffuseur approuvé le CRTC. Pourtant, les droits de diffusion différent par rapport au câble.
0 -
Ah ça dépends peut-être si c'est la version gratuite ou tou.tv extra?! En principe tu es pas sensé avoir de restrictions si tu prends l'extra
Sinon je pense que ça concorde avec ceci
0 -
Voyons je viens de penser que c'est une plateforme de streaming, compétiteur de Fizz TV 😞
Désolé de mon oubli
0 -
On pourrait en discuter longtemps car ce n est pas là même chose mais la question est bien correct.
0 -
Je suis abonné à Fizz TV et à date, je ne jamais rencontré ce type de contrainte!
1 -
Bon matin @KevinC,
Je suis heureuse que vous fassiez partie de la communauté Fizz. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.
Je vous informe que lorsque vous rencontrez un message d'erreur lié aux droits d'auteur, cela signifie que le programme/match n'a pas le droit d'être diffusé dans la région où l'application est utilisée.
Je vous informe que la diffusion par le câble est différente de la nôtre, car nous sommes un service de télévision sur IP et oui, il peut arriver qu'il y ait une coupure sur une chaîne pour laquelle nous n'avons pas les droits numériques de diffusion.
La chaîne fonctionnera à nouveau correctement lorsqu'une émission avec droits sera diffusée.
Voici aussi une fiche d'aide utile à ce sujet, au point 4: https://fizz.ca/fr/faq/jai-des-problemes-avec-mes-chaines-de-tele-quest-ce-que-je-fais
Merci pour votre compréhension.
Passez une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
0