Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Préfixe IPv6 différent en mode bridge

Jérôme G. 6495
Jérôme G. 6495 Messages 4 ✭✭

Je suis nouvellement abonné et j'ai remarqué que mon modem avait une IPv6, mais l'information quand à la taille du préfixe assigné est inconnue.

En mode "gateway", mes appareils ont chacun un préfixe /64 assignés et l'IPv6 fonctionne parfaitement.

En mode "bridge", et en configurant mon routeur (TP-Link ER707-M2) pour l'IPv6 WAN en mode DHCPv6 (le seul mode qui semble fonctionner), je n'ai accès qu'a une IPv6 avec un préfixe /64 et ce n'est pas suffisant pour que mon routeur puisse le découper.

Est-ce que je devrais configurer mon routeur autrement?

J'ai essayé de trouver l'info sur l'IP et le préfixe assigné au modem directement en le remettant en mode gateway, mais le préfixe n'est pas indiqué.

Ce qui est confondant c'est aussi que l'IPv6 indiquée dans l'admin de mon modem commence par 2607:fa48:b:, mais mes appareils on une IPv6 assignée qui commence par 2607:fa49:bf00:, ce qui voudrait dire que le bloc assigné au modem est énorme. Je ne dois pas bien comprendre comment ça fonctionne! Peut-être que c'est Fizz qui gère le DHCPv6 de chaque client connectés à mon modem et non pas le modem lui-même?

S'il y a une manière spéciale de configurer mon routeur, j'aimerais bien le savoir.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,947 ✭✭

Salut, le IP FIZZ et les IP locaux sont 2 choses différentes.

Vérifier ceci:

• Connectez-vous à la page de gestion Web du routeur.
    • Allez dans la section de support IPv6.
    • Assurez-vous que l'option "Activer IPv6" est cochée.
    • Pour le type de connexion WAN, sélectionnez "DHCPv6" et assurez-vous que l'option "Obtenir une délégation de préfixe IPv6" est activée

• Jérôme G. 6495
    26 nov. modifié

J'ai cette configuration:

(Désolé, je ne comprends pas pourquoi la bonne résolution n'est pas utilisée… incapable de mettre une image qui a de l'allure ici)

Normalement ça devrait être bon si je comprends bien, mais je ne reçois pas d'IPv6 sur mes appareils.

Est-ce que la taille du préfixe est bonne? J'ai mis 64.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,947 ✭✭
    27 nov. modifié

Je ne suis pas certain mais voir les dernier post entre-autre.

ER707-M2 IPV6 NAT and address reservation - Business Community

• Jérôme G. 6495

Merci beaucoup! Une des réponses mentionnait une config VLAN que je n'avais pas vu et ça fonctionne maintenant.

LAN(VLAN): 1

Assigned Type: SLAAC+Stateless DHCP

Prefix: Get from Prefix Delegation checked

IPv6 Prefix Delegation WAN: 2.5G WAN1

IPv6 Prefix ID: 1

Address Prefix: ...:2601::/64

DNS Address: Auto

Address: ...:2601:42ed:ff:...:141f/64

RA Priority: Medium

RA Valid Lifetime: 86400

RA Preferred Lifetime: 14400

• G225 code IRSGE